Bonjour à tous,
J'ai un indicateur calculé Zabbix qui respecte une formule de ce type :
monIndicateurCalculé = indicateur1 / indicateur2
Le résultat du calcul me donne un ratio sous forme de pourcentage.
Chacun de ces indicateurs est paramétré pour être remonté toutes les 30 secondes. Le problème est que l'indicateur dépasse régulièrement les 100%.
Cela est dû au faite que la remonté de ces 3 indicateurs se fait par Zabbix dans l'ordre suivant :
1 - indicateur1
2 - monIndicateurCalculé
3 - indicateur2
Lorsque "indicateur1" connait une grosse augmentation, sa valeur dépasse celle d'"indicateur2" et provoque un calcul supérieur à 100%.
J'ai 2 questions face à ce problème :
- Comment je peux demander à Zabbix de remonter "indicateur2" avant "monIndicateurCalculé" ?
- Afin que mon résultat soit le plus précis possible, comment je peux demander à Zabbix de remonter ces 3 indicateurs avec un espacement de temps le plus faible possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Rémi Delcourt
J'ai un indicateur calculé Zabbix qui respecte une formule de ce type :
monIndicateurCalculé = indicateur1 / indicateur2
Le résultat du calcul me donne un ratio sous forme de pourcentage.
Chacun de ces indicateurs est paramétré pour être remonté toutes les 30 secondes. Le problème est que l'indicateur dépasse régulièrement les 100%.
Cela est dû au faite que la remonté de ces 3 indicateurs se fait par Zabbix dans l'ordre suivant :
1 - indicateur1
2 - monIndicateurCalculé
3 - indicateur2
Lorsque "indicateur1" connait une grosse augmentation, sa valeur dépasse celle d'"indicateur2" et provoque un calcul supérieur à 100%.
J'ai 2 questions face à ce problème :
- Comment je peux demander à Zabbix de remonter "indicateur2" avant "monIndicateurCalculé" ?
- Afin que mon résultat soit le plus précis possible, comment je peux demander à Zabbix de remonter ces 3 indicateurs avec un espacement de temps le plus faible possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Rémi Delcourt