Ad Widget

Collapse

Get value from agent failed: ZBX_TCP_READ() failed: [104] Connection reset by peer

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • monitor_ing
    Junior Member
    • Jun 2015
    • 1

Get value from agent failed: ZBX_TCP_READ() failed: [104] Connection reset by peer

Bonjour,

j'ai un problème avec l'ajout de mon host client.
    j'ai installé l'appliance zabbix 2.4.1 sur OpenSuSe
    et sur l'interface web lorsque j'ajoute ma machine cliente
    le "Z" est en rouge et l'erreur est : "Get value from agent failed: ZBX_TCP_READ() failed: [104] Connection reset by peer"

Pouvez-vous m'aider svp, sachant que je suis une néophite en zabbix. j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver de solution.

merci d'avance
  • jarod
    Member
    • Nov 2013
    • 46

Originally posted by monitor_ing
    Bonjour,

j'ai un problème avec l'ajout de mon host client.
    j'ai installé l'appliance zabbix 2.4.1 sur OpenSuSe
    et sur l'interface web lorsque j'ajoute ma machine cliente
    le "Z" est en rouge et l'erreur est : "Get value from agent failed: ZBX_TCP_READ() failed: [104] Connection reset by peer"

Pouvez-vous m'aider svp, sachant que je suis une néophite en zabbix. j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver de solution.

merci d'avance
    bonjour monitor_ing

Tu as surement un problème de communication entre ton serveur zabbix et ta machine
    Vérifie que ton agent est bien installé sur ta machine cliente
    vérifie dans le fichier de configuration de l'agent installé sur la machine cliente, ton fichier de configuration, qu'il pointe bien sur ton serveur avec le bon port
    verifie également le fichier de configuration de ton serveur si il est correctement configuré

Comment

• Pro21
      Junior Member
      • Jun 2008
      • 13

extrait du fichier de log !!!!!! Est-ce que tu as un firewall entre les 2 machines ? Est-ce que tu as bien matché entre la variable hostname du fichier de configuration zabbix_agentd.conf et l'hôte que tu créés dans le frontend web ?

Comment

Working...