Ad Widget

Collapse

Fonctionnement du proxy en mode autonome

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • dedisoft
    Junior Member
    • Dec 2013
    • 18

Fonctionnement du proxy en mode autonome

Bonjour à tous,

J'ai du mal à trouver la réponse à ma question sur le Net.

Si un proxy se retrouve temporairement isolé du server Zabbix, poursuit-il les analyses via les agents et les actions associées ou pas ?

Vu qu'il possède une base de données, je sais qu'il peut stocker les valeurs reçues des agents (pendant le délai paramétré).

Mais posséde-t-il les déclencheurs et actions associées ?

Typiquement, si un serveur contrôle via un proxy des services Windows (ou Linux), et que le serveur est injoignable, le proxy est-il capable de continuer à vérifier l'état de ces services et de les faire redémarrer tout seul ?

Merci à vous pour vos éclaircissements.

Cordialement,
  • jdusautoir
    Junior Member
    • Jun 2015
    • 18

Pose tes questions sur le forum en anglais , tu auras plus de chance d'avoir des réponses à ce genre de question

Comment

• pfouquet
      Junior Member
      • Jan 2012
      • 10

Bonjour

La réponse est non.

Toute l'intelligence de Zabbix se situe au niveau du serveur (alerting, remote actions, notifications...).
      Un proxy coupé de son serveur continuera les collectes de supervision et stockera les valeurs collectées dans sa base locale (en fonction du délai de rétention défini dans sa conf).

Une fois la connexion au serveur rétablie, les données seront transmises au serveur pour analyse et actions.

Cordialement

Patrick

Comment

Working...