Ad Widget

Collapse

Configuration Action - menu déroulant pour opérations

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • berthis1958
    Junior Member
    • Mar 2021
    • 5

Configuration Action - menu déroulant pour opérations

Bonjour...

J'essaie de créer une action et j'ai un problème lors de la création de l'opération a effectuée. Je n'ai qu'une option et c'est d'envoyer un message. Il devrait y avoir une autre option dans le menu déroulant style run remote command mais je n'ai pas de menu déroulant et la seule option possible est d'envoyer un message. J'ai activer dans le fichier zabbix_agentd.conf le paramêtre EnableRemoteCommands=1 ou AllowKey=system.run[*] (l'un ou l'autre pas les deux en même temps) mais sans succès. J'ai redémarré et le serveur et l'agent mais encore sans succès. L'image que je vous envoie, c'est ce que je devrais avoir i.e. le menu déroulant qui dans mon cas est absent. Quelqu'un peut m'aider? Merci!

J'utilise zabbix serveur version 5.4.

Click image for larger version

Name:	actions.png
Views:	148
Size:	32.2 KB
ID:	426665
  • zorattgi
    Member
    • Jan 2020
    • 69

Bonjour,

Est-ce que tu as déjà ton scripts déjà de "créer" dans Administration > Scripts ?
    Si non pourrais tu déjà créé ton actions dans ce menu ?
    et ensuite vérifier dans ton trigger si ton script apparait !

Bien à toi

Comment

• berthis1958
      Junior Member
      • Mar 2021
      • 5

Originally posted by zorattgi
      Bonjour,

Est-ce que tu as déjà ton scripts déjà de "créer" dans Administration > Scripts ?
      Si non pourrais tu déjà créé ton actions dans ce menu ?
      et ensuite vérifier dans ton trigger si ton script apparait !

Bien à toi
      Merci zorattgi d'avoir pris la peine de me conseiller. En fait, pour faire une histoire courte, zabbix roulait sur Centos8 en VM et j'ai voulu installer Zabbix sur AlmaLinux (installation fraîche de celui-ci). Zabbix fonctionnait très bien sur AlmaLinux sauf le petit problème rapporté plus haut. Pour régler le problème, j'ai dû faire une migration de Centos8 vers AlmaLinux plutôt qu'une installation fraîche. Et cela a réglé mon problème. Je garde en tête ta suggestion et j'aurai sûrement l'occasion de la tester.

Comment

Working...