Ad Widget

Collapse

Après MAJ -> The frontend does not match Zabbix database.

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • HeadQuaker
    Member
    • Jul 2015
    • 58

Après MAJ -> The frontend does not match Zabbix database.

Bonjour,

Mes infos :
    Ubuntu 18.04
    Zabbix 5.0
    php : 7.3

Besoins: upgrade to zabbix 5.4

Le problème :
    J'ai suivi la procédure de MAJ et j'ai le résultat suivant quand je vais sur la page web de zabbix :

The frontend does not match Zabbix database. Current database version (mandatory/optional): 5040000/5040000.
    Required mandatory version: 5000000. Contact your system administrator

La BDD est bien a jour et zabbix aussi (il me dit que je suis déjà en 5.4 via apt) . J'ai remarqué que dans le /var/www/zabbix/include/defines.inc.php ça indique toujours que je suis en 5.0 donc on dirait que les fichiers ne sont pas mis au bon endroit ou bien que ce fichier n'est pas MAJ.

Bref, une idée ?
    NOTA : j'ai déjà rebooté services/serveurs
  • HeadQuaker
    Member
    • Jul 2015
    • 58

bon j'ai la solution : lors de la migration de la 4.x vers la 5.0 j'ai utilisé les sources car l'admin réseau voulait pas m'ouvrir les flux sur le FW pour accéder au dépot ubuntu.. du coup j'ai du utiliser un chemin différent de celui utilisé pour le passage de la 5.0 vers la 5.4 (installation avec package).. car là j'ai pu avoir les ports ouverts vers le dépot... bref une perte de temps.

Comment

• zorattgi
      Member
      • Jan 2020
      • 69

Originally posted by HeadQuaker
      bon j'ai la solution : lors de la migration de la 4.x vers la 5.0 j'ai utilisé les sources car l'admin réseau voulait pas m'ouvrir les flux sur le FW pour accéder au dépot ubuntu.. du coup j'ai du utiliser un chemin différent de celui utilisé pour le passage de la 5.0 vers la 5.4 (installation avec package).. car là j'ai pu avoir les ports ouverts vers le dépot... bref une perte de temps.
      Bonne nouvelle

Comment

Working...