Ad Widget

Collapse

Mise à jour des requêtes SNMP

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • n3ur0n
    Junior Member
    • Jul 2018
    • 12

Mise à jour des requêtes SNMP

Bonjour,

Je rencontre des comportements étranges de la part de ZABBIX. J'ai mis en place des requêtes SNMP sur un équipement réseau sur un OID volatile (route OSPF). Cette OID peut changer selon si le routage change. Ca valeur est égal à "UP", sinon il n'existe pas

Un déclencheur de type "nodata" est paramétré sur ces requêtes SNMP.

Parfois ZABBIX déclenche un problème car il ne récolte plus de valeur, ce qui supposerait que les routes OSPF est changées de valeur. Je teste en direct et en manuel la ou les requêtes SNMP et pourtant elles fonctionnent et me renvoient bien la valeur "UP" pourtant ZABBIX continue à afficher le problème.

Le problème se résout lorsque j'applique le bouton "vérifie maintenant".

Je ne comprends pas ce phénomène, si quelqu'un aurait des informations sur ce comportement svp?
  • Rahma.S
    Junior Member
    • Jun 2021
    • 17

Hello ,

Quand tu Walk dans le device tu as des resultat ?

Il faut aussi le bon template link avec l'OID renseignée je pense .

Comment

• Rahma.S
      Junior Member
      • Jun 2021
      • 17

Originally posted by n3ur0n
      Bonjour,

Je rencontre des comportements étranges de la part de ZABBIX. J'ai mis en place des requêtes SNMP sur un équipement réseau sur un OID volatile (route OSPF). Cette OID peut changer selon si le routage change. Ca valeur est égal à "UP", sinon il n'existe pas

Un déclencheur de type "nodata" est paramétré sur ces requêtes SNMP.

Parfois ZABBIX déclenche un problème car il ne récolte plus de valeur, ce qui supposerait que les routes OSPF est changées de valeur. Je teste en direct et en manuel la ou les requêtes SNMP et pourtant elles fonctionnent et me renvoient bien la valeur "UP" pourtant ZABBIX continue à afficher le problème.

Le problème se résout lorsque j'applique le bouton "vérifie maintenant".

Je ne comprends pas ce phénomène, si quelqu'un aurait des informations sur ce comportement svp?
      Alors ca donne quoi ?

Comment

Working...