Ad Widget

Collapse

PB envoi de mail "ok" intempestif

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • jarod
    Member
    • Nov 2013
    • 46

PB envoi de mail "ok" intempestif

Bonjour tout le monde

Alors pour ceux qui me diront de mettre des conditions du genre "valeur du déclencheur = problème" cela est déjà fait

j'ai 2 action d'envoi de mail qui me posent problème. Et sur les 2 il y en a 1 qui ne fait plus parti de mes actions mais que je reçois toujours ( oui je sais c'est étrange )

pour vous donner une idée je reçois ceci

--------------------------------------------------------------------------------
    Nom du déclencheur : Déclencheur [BIDIBULE Service] sur SERVEUR--10.10.10.10

Niveau de sévérité du déclencheur : High

Problème(s) rencontré(s)

1. Un status "OK "sur le " 10.10.10.10--(SERVEUR)" .. concernant [Service BIDIBULE] soit --service_state[BIDIBULE-Service]-- a reçu comme valeur --> Running (0)

-------------------------------------------------------------------------------

A savoir que j'ai exactement le mm déclencheur pour d'autres services sur d'autres serveurs qui ont aussi des actions d'envoi de mails et qui ne me posent pas ce genre de pb "ok"

si vous avez des idées ... des suggestions ... des choses auxquelles je n'aurai pas pensé ( fort probable ) ... je prends tout ... toutes les idées sont les bienvenues

merci
  • jarod
    Member
    • Nov 2013
    • 46

Je viens de revoir la configuration de l'utilisateur sur les conditions de l'envoi des mails ... j'ai tout désactivé sauf "désastre"
    A voir si cela règle le problème

Comment

• jarod
      Member
      • Nov 2013
      • 46

PB resolu

c'était bien la sévérité des déclencheurs

zabbix envoyait bien un mail quelque soit la valeur du déclencheur(ok/problème) ... car dans la configuration de l'envoi des mail de l'utilisateur j'avais coché toutes les sévérités de déclencheur

en gros .. un déclencheur pouvait avoir comme valeur le statut "ok", il envoyait un mail car il avait une sévérité "high/haute" (par exemple) car sa case était coché .

J'espère que cela vous sera utile si vous rencontrez le même genre de problème un jour

Comment

Working...