Ad Widget

Collapse

Action qui ne se déclenche pas

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • dkn-info
    Junior Member
    • Apr 2013
    • 4

Action qui ne se déclenche pas

Bonjour.

Travaillant jusu'à maintenant sur une version 1.6 je viens d'installer l'appliance 2.2 sous OpenSUSE pour remplacer cette ancienne version.
    Je rencontre un souci au niveau des actions (courriel et script) qui ne déclenchent pas au déclenchement du trigger défini en condition.
    Un souci de permission ou paramétrage ?

Le serveur SMTP est bien défini et répond en ligne de commande.
    Le script placé sous /var/lib/zabbix/bin et fonctionne si je le lance en console.

Merci pour votre aide
  • safpsr
    Member
    • Aug 2007
    • 70

Bonjour,

Ca manque un petit peu d'info pour apporter une aide quelconque.

Si une action ne se déclenche pas, c'est soit que les conditions ne sont pas réunies, soit que les opérations à faire sont manquantes ou erronées.

Est-ce qu'au niveau du dashboard, sur les dernières issues, il est indiqué un chiffre dans la colonne Actions pour le trigger concerné ?

Cordialement,

Comment

• dkn-info
      Junior Member
      • Apr 2013
      • 4

Bonjour.

En fait il n'y a aucun numero dans la colonne ACTION du trigger concerné.
      J'ai essayé de modifier de trigger en mettant même en condition simplement "valeur = PROBLEM" mais idem.
      L'opération désirée est l'envoi d'un message (courriel et appel tél defini dans un script defini en media au préalable).
      Cette action fonctionne sur mon ancienne verion ZABBIX 1.6 mais pas pas sur la 2.2 (appliance OpenSUSE) que j'essaie de mettre en place.

La différence entre les 2 versions est notament le dossier homedirectory qui était /home/zabbix et maintenant /var/lib/zabbix.

Comment

Working...