Bonjour à tous,
Nous souhaitons superviser nos base de donnée mssql via le template zabbix officiel ici
Pour ce faire nous avons donc configurer la connection ODBC depuis notre serveur
odbc.ini :
Comme vous pouvez le voir nous utilisons un authentification Kerberos
odbcinst.ini
nous avons donc essayer de nous connecter depuis le serveur
Aucun probléme!!
maintenant lorsque nous appliquons le model sur un hoste mssql
voila ce que j'obtiens:
Comme si le il ne voulais pas connecter via kerberos mais seulement depuis zabbix car depuis le serveur RAS.
Pourriez vous m'aider?
Nous souhaitons superviser nos base de donnée mssql via le template zabbix officiel ici
Pour ce faire nous avons donc configurer la connection ODBC depuis notre serveur
odbc.ini :
Code:
[SQLSI] Driver = ODBC Driver 17 for SQL Server Description = ODBC connection via ODBC Driver 17 for SQL Server Trace = Yes TraceFile = /tmp/odbc.ini.log Server = serv-sqlsi Port = 1433 Trusted_Connection=yes
odbcinst.ini
Code:
[ODBC Driver 17 for SQL Server] Description=Microsoft ODBC Driver 17 for SQL Server Driver=/opt/microsoft/msodbcsql17/lib64/libmsodbcsql-17.8.so.1.1 UsageCount=1
Code:
#isql SQLSI -v $USER $PASSWORD +---------------------------------------+ | Connected! | | | | sql-statement | | help [tablename] | | quit | | | +---------------------------------------+ SQL>
maintenant lorsque nous appliquons le model sur un hoste mssql
voila ce que j'obtiens:
Cannot connect to ODBC DSN: [SQL_ERROR]:[HY000][851968][[unixODBC][Microsoft][ODBC Driver 17 for SQL Server]SSPI Provider: No Kerberos credentials available (default cache: FILE:/tmp/]|[HY000][851968][[unixODBC][Microsoft][ODBC Driver 17 for SQL Server]Cannot generate SSPI context]
Pourriez vous m'aider?
Comment