Ad Widget

Collapse

Valider une alerte

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • mururoa
    Junior Member
    • Jul 2014
    • 11

Valider une alerte

Salut,
    Je débute plus ou moins avez Zabbix.
    Je reçois tout les jours une alerte 'Disk I/O is overloaded' venant du même serveur.
    J'ai analysé le problème et c'est dû à l'utilisation d'un stockage plutôt lent.
    Maintenant, d'une part ce n'est pas vraiment un problème gênant, et d'autre part je ne peux rien y faire car il s'agit d'une VM qui tourne sur une infra que je ne maitrise pas.
    Et donc je voudrais 'acknoledger' ce problème spécifique une bonne fois pour toute afin que ce message ne pollue pas ma boite mail.
    Est-ce que c'est possible ?
    Si oui, comment ?
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

trigger

Salut,

Si le trigger que tu as mis en place ne correspond pas à une réelle alerte, alors il faut redéfinir le trigger...
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• mururoa
      Junior Member
      • Jul 2014
      • 11

C'est un trigger par defaut qui vient avec le template linux.
      On peut customiser un seul serveur en utilisant un template générique ?

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Tu peux utiliser une macro pour avoir des seuils différents selon les machines : une macro générique sur le template et une macro spécifique sur le host.

Note aussi que les templates par défaut sont bien pour avoir une base de travail mais inutilisables tels quels car chaque infrastructure est différente.
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

Working...