comment utiliser zabbix dans les banques pour monitorer les DAB ? exemple: lorsqu'il n'a plus d'argent on reçoit une alerte.
Ad Widget
Collapse
Zabbix et le secteur banque
Collapse
X
-
Bonjour Brou,
C'est hyper-specifique comme utilisation... Normalement les DAB sont informatisés pc sous"windows XP" par exemple (vu lors d'un reboot))...
Je pense qu'il faut que tu te rapproche de ton fournisseur ou prestataire dans un premier temps...
La partie système pourra sans doute être monitoré, quid des différentes protections qui poseront peut-etre des difficultés mais pour la partie "caisses" ça va dépendre du matériel et des remontés d'info qui va envoyer (en clair ou chiffrer) et par quel canal (réseau IP, port serie propriétaire, Usb)....
En tout cas je ne pense pas que des templates soient disponibles pour ce genre de matériel. Il faudra passer par du développement, et surtout une validation des services compétents de ta banque... Je ne pense pas que vous ayez le loisir d'installer des produits en toute liberté sur ce type de réseau.
en tout cas une piste pour toi: https://www.zabbix.com/fr/template_building_services
Comment