Bonjour,
Je suis en version 3.0 de Zabbix.
Je cherche à filtrer la découverte d'interfaces réseau pour des routeurs.
Je n'ai accès aux routeurs (Cisco) que par le biais du SNMP. Pas d'agent Zabbix installable.
Les filtres que je place pour la découverte ne fonctionnent pas, à tel point que rien n'est découvert !
Lorsque je ne mets pas de filtre, par contre, toutes les interfaces sont bien découvertes.
Au niveau du filtre, j'utilise les paramètres suivants :
{#IFNAME} contient ^(vlan|virtual)
Quand je lance cette commande :
j'obtiens :
Je ne comprends pas où je suis mauvais...
Si vous pouviez m'éclairer ?
Merci
Je suis en version 3.0 de Zabbix.
Je cherche à filtrer la découverte d'interfaces réseau pour des routeurs.
Je n'ai accès aux routeurs (Cisco) que par le biais du SNMP. Pas d'agent Zabbix installable.
Les filtres que je place pour la découverte ne fonctionnent pas, à tel point que rien n'est découvert !
Lorsque je ne mets pas de filtre, par contre, toutes les interfaces sont bien découvertes.
Au niveau du filtre, j'utilise les paramètres suivants :
{#IFNAME} contient ^(vlan|virtual)
Quand je lance cette commande :
Code:
snmpwalk -v 2c -c public 10.30.254.2 IF-MIB::ifDescr
Code:
IF-MIB::ifDescr.1 = STRING: FastEthernet0 IF-MIB::ifDescr.2 = STRING: FastEthernet1 IF-MIB::ifDescr.3 = STRING: FastEthernet2 IF-MIB::ifDescr.4 = STRING: FastEthernet3 IF-MIB::ifDescr.5 = STRING: ATM0 IF-MIB::ifDescr.6 = STRING: Null0 IF-MIB::ifDescr.7 = STRING: ATM0-atm layer IF-MIB::ifDescr.8 = STRING: ATM0.0-atm subif IF-MIB::ifDescr.9 = STRING: ATM0-aal5 layer IF-MIB::ifDescr.10 = STRING: ATM0.0-aal5 layer IF-MIB::ifDescr.11 = STRING: ATM0-adsl IF-MIB::ifDescr.12 = STRING: Vlan1 IF-MIB::ifDescr.13 = STRING: Dialer0 IF-MIB::ifDescr.14 = STRING: Virtual-Access1
Si vous pouviez m'éclairer ?
Merci
Comment