Ad Widget

Collapse

Modification Dashboard V3.0

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Marc JOLLY
    Junior Member
    • Mar 2016
    • 5

Modification Dashboard V3.0

Bonjour,

j'ai migrer de la version 2.4 vers la version 3.0. La disposition du "tableau de bord [dashboard]" à changé :
    l'affichage en plein écran n'est plus possible, je m'explique :

Dans la fenêtre du tableau de bord, j'ai tous les widgets (20 derniers problèmes, supervision zabbix, état de zabbix...) ; je peux les déplacer où je veux (droite milieu, gauche) dans des champs vides prédéfini dans les confs PHP.

Quand je veux prendre cet espace vide pour agrandir ce qui m’intéresse, à savoir les "20 derniers problèmes", c'est impossible. La page réserve forcement cet espace vide, le champ vide reste vide (il ne sert à rien), le widget ne s'affiche pas bien et la taille de ce widget n'est pas lisible.

Ayant réfléchi sur le problème pendant plusieurs jours :
    => je constate que dans l'inspection de l’élément de la page web, il apparait qu'une partie de la modification se fait dans "zabbix/styles/blue-theme.css" au niveau des % de la taille du widget des "20 derniers problèmes". il suffit de modifier cette valeur et de la recoller dans l'emplacement pour que le changement soit visible.

=> Il reste ces éléments vides (apparemment dans monitoring.dashboard.view.php) à supprimer de façon permanente, je ne les trouve pas. la modification en live avec l'inspection des élément depuis le navigateur web fonctionne :
    -Modification de la taille de la fenêtre par exemple à 130% (agrandissement dans son espace, affiche les problèmes sur 1 seule ligne)
    -Suppression des 2 "<div class=cell ui-sortable"></div>" (les 130% sont maintenant effectif sur le widget "20 derniers problèmes" et il occupe en plus l'espace des 2 cellules vides : widget en plein écran et sur 1 seule ligne & colonne).

==> l'affichage est ici dynamique et fonctionne à la volée.

Le contrôle + molette ne changent rien : les champs vides inutilisés reste figés à leur emplacement => affichage sur 2 lignes des problèmes.

je souhaite trouver une solution permanente, j'utilise un écran spécialement pour la supervision, supprimer ces champs vides et pouvoir agrandir la fenêtre des derniers problèmes en occupant tous l'espace serait top.

en espérant avoir des retours favorables...

• tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

J'ai pas bien compris ton problème, tu peux faire des captures d'écran stp ?
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• Marc JOLLY
      Junior Member
      • Mar 2016
      • 5

J'ai fais 2 screens pour te montrer avant (par default) et ce que j'aimerais
      => sans les champs vides a droite
      => taille des 20 derniers problèmes agrandi a 130%

modification faite en live html et donc pas permanente

link:

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Je ne comprends pas.
        Là tu ne montres que le résultat que tu veux obtenir, c'est ça ?
        Si oui, peux-tu montrer quel est le problème que tu rencontres avant de montrer le résultat que tu aimerais obtenir ?

Tant que tu ne montres pas ton *problème* (et non ton souhait), on n'arrivera pas bien à comprendre.

Cela étant dit (et à tout hasard), ne serais-tu pas en train d'essayer de faire avec le tableau de bord ce qui est le rôle des écrans, à savoir mettre une quantité d'informations limitée et présélectionnée dans un écran unique ?
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• tiramiseb
          Senior Member
          • Sep 2012
          • 427

Ah je crois que je viens de comprendre.
          Tu as mis tous les blocs du tableau de bord sur une seule colonne, celle de gauche ? Et forcément, la colonne du milieu et la colonne de droite sont vides.

Bah oui, le tableau de bord est comme ça.

J'ai vraiment l'impression que ce dont tu as besoin, c'est de créer un écran.

Comment

• Marc JOLLY
            Junior Member
            • Mar 2016
            • 5

oui tous les éléments sont sur une seule colonne (en dessous). Je ne les utilise pas pour un écran de supervision dédié, les 20 derniers problèmes sont suffisant.

oui par défaut : la colonne du milieux et celle de droite sont vides (sur la version 2.4 pas de soucis...mais avec la 3.0...grrr ces colonnes).
            Je les laisse vides pour pouvoir supprimer les champs dans le html en live et faire des tests d'affichages (clic droit => examiner l’élément).
            Si ces champs sont occupés il ne peuvent pas être supprimés.

Tu peux voir sur les 2 images qu'il y a une différence de taille dans l’écran zabbix en lui même. je vais ajouter un screen pour te faire voir ce qu'il rend l'affichage illisible sur un écran de supervision dédié : "screen agrandissement de la fenêtre".
            => sur un écran de supervision les champs vides restent en place et l'agradissement ne rogne pas sur ces emplacements... comme tu peux le voir sur le png.
            link :

J'ai besoin de modifier le php dans zabbix pour que la génération html de l'affichage par défaut enlève les champs vides.

Comment

• tiramiseb
              Senior Member
              • Sep 2012
              • 427

Mais pourquoi ne crées-tu pas un écran ?

Comment

• Marc JOLLY
                Junior Member
                • Mar 2016
                • 5

parce que la ressource "20 derniers problèmes" n'est pas présent dans les choix...
                ou il faudrait cibler l'url des "20 derniers problèmes" le mettre en dynamique, mais pas trouvé cette url.

Comment

• tiramiseb
                  Senior Member
                  • Sep 2012
                  • 427

Dans ton écran, tu mets :

* Ressource: "Problèmes du groupe d'hôtes"
                  * Groupe: tu ne sélectionnes aucun groupe pour que ça prenne tout
                  * Afficher les lignes: 20

Et voilà, si j'ai tout compris, c'est ce que tu veux.

Comment

• Marc JOLLY
                    Junior Member
                    • Mar 2016
                    • 5

effectivement, ça fonctionne sur tous l'écran, du coup la supervision est sur l'écran et non sur le dashboard.

ça fonctionne bien!

Merci tiramiseb !

Comment

Working...