Bonjour à tous,
Je suis confrontés à un problème sur mon serveur Zabbix.
Je me suis mis en tête de migrer vers la version 6.0 depuis la 4.0.2.
Après divers manipulations qui m'ont permis de migrer Debian 9 vers 10, migrer la version de MariaDB à 10.5.18, j'ai executé la procédure de mise à jour de Zabbix.
Problème je me retrouve sur la page Installation de Zabbix où l'on me demande de créer une database.
Je choisis la base de données actuelle avec les credentials et me retrouve avec un message :
Impossible de se connecter à la base de données.
La version de la base de données Zabbix ne correspond pas aux exigences actuelles.
Version de votre base de données : 4020000. Version requise : 6000000.
Veuillez contacter votre administrateur système.
Apparemment la version de la base n'a pas migré vers la 6 correctement..
Ma question est, est-ce que je peux lancer celà manuellement ?
Comment faire, car apparemment celà se fait automatiquement quand on relance systemctl start zabbix-server ..
Merci pour votre aide
Je suis confrontés à un problème sur mon serveur Zabbix.
Je me suis mis en tête de migrer vers la version 6.0 depuis la 4.0.2.
Après divers manipulations qui m'ont permis de migrer Debian 9 vers 10, migrer la version de MariaDB à 10.5.18, j'ai executé la procédure de mise à jour de Zabbix.
Problème je me retrouve sur la page Installation de Zabbix où l'on me demande de créer une database.
Je choisis la base de données actuelle avec les credentials et me retrouve avec un message :
Impossible de se connecter à la base de données.
La version de la base de données Zabbix ne correspond pas aux exigences actuelles.
Version de votre base de données : 4020000. Version requise : 6000000.
Veuillez contacter votre administrateur système.
Apparemment la version de la base n'a pas migré vers la 6 correctement..
Ma question est, est-ce que je peux lancer celà manuellement ?
Comment faire, car apparemment celà se fait automatiquement quand on relance systemctl start zabbix-server ..
Merci pour votre aide

Comment