Ad Widget

Collapse

Monitorer WebSphere Application Server

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • pck
    Junior Member
    • May 2016
    • 5

Monitorer WebSphere Application Server

Bonjour à tous.

Avez vous déja mis en place le monitoring WAS ? Si oui, comment ?
    J'ai pu le faire avec Tomcat mais je n'arrive pas à faire communiquer Zabbix et WAS via jmx...

Merci d'avance pour votre aide.
  • Izhocell
    Junior Member
    • Feb 2016
    • 13

Salut,

je profite de ton poste pour te demander comment tu as fait pour ton monitoring Tomcat.

Izhocell

Comment

• pck
      Junior Member
      • May 2016
      • 5

Hello,
      Pour tomcat il faut rajouter les propriétés suivantes dans la jvm :

-Dcom.sun.management.jmxremote
      -Dcom.sun.management.jmxremote.port=xxxx
      -Dcom.sun.management.jmxremote.authenticate=false
      -Dcom.sun.management.jmxremote.ssl=false
      -Djava.rmi.server.hostname=xxxxxxxxxxxxx

Pour le port il n'y en a pas un en particulier donc au choix, pour le hostname, perso j'ai mis l'ip mais on peut mettre le nom de la machine.

Il faut également le catalina-jmx-remote.jar dans les lib du tomcat.

Après tu peux tester la connexion jmxremote avec jconsole en le lançant via la command "jconsole" dans un cmd (normalement c'est le jconsole de ta variable système java_home). Tu choisis "Remote Process" et tu rentre les infos hostnameort configurées plus haut puis tu clic sur connect.
      Tu peux ainsi voir différents graphs mais également les MBeans que tu peux interroger. Perso je remonte via un item que j'ai configuré la HeapMemoryUsage située dans java.lang/Memory/Attributes

sinon tu as un Template qui fonctionne pas mal avec un readme ici :
      tomcat-zabbix-template with macros. Contribute to zhujinhe/tomcat-zabbix-template development by creating an account on GitHub.

Bon courage.

Toujours personne pour WAS ?

Comment

• pck
        Junior Member
        • May 2016
        • 5

Salut,

Tu as un Template qui fonctionne pas mal avec un readme ici :
        tomcat-zabbix-template with macros. Contribute to zhujinhe/tomcat-zabbix-template development by creating an account on GitHub.

Sinon, il faut renseigner les propriétés java suivant dans la jvm :
        -Dcom.sun.management.jmxremote
        -Dcom.sun.management.jmxremote.port=1111
        -Dcom.sun.management.jmxremote.authenticate=false
        -Dcom.sun.management.jmxremote.ssl=false
        -Djava.rmi.server.hostname=111111111111

le port est au choix et le hostname, perso j'ai mis l'ip le temps de tester.

Il faut aussi avoir le catalina-jmx-remote.jar dans la répertoire lib de ton tomcat.

tu peux ensuite tester la connection remote avec jconsole en le lançant via un cmd par la commande du meme nom (celui de ta variable systeme java_home se lance) et tu parametre un "Remote Process" en hostnameort puis clic sur connect.
        Ensuite tu verras différents graphs mais surtout un onglet "MBeans" qui permet de trouver tous les MBeans que tu peux utiliser. Perso j'utilise HeapMemoryUsage situé dans "java.lang/Memory/Attributes" que j'ai configuré dans un item

Voila

Toujours personne pour WAS ?

Comment

Working...