Ad Widget

Collapse

Problème de création de la base de données - documentation

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • llucca
    Junior Member
    • May 2016
    • 4

Problème de création de la base de données - documentation

Bonjour à tous,

je suis en train de tester Zabbix pour remplacer Nagios, après avoir essayé l'appliance j'ai commencer l'installation en suivant pas à pas la documentation 3.2

Mon serveur est un Ubuntu 14.04 LTS (puisque la dernière version n'est pas encore prise en charge)

Je bloque irrémédiablement à la création de la base de données, la documentation n'est pas explicite :

Creating initial database

Create zabbix database and user on MySQL. For instructions on doing that, see database creation scripts for MySQL.

En suivant le lien on arrive sur la page des scripts de création de la base de données.

Ne sachant pas comment utiliser le script j'ai lancé les commandes une à une (erreur de ma part ? )

A la 5e ligne la commande ci dessous ne fonctionne pas
    shell> cd database/mysql

Où se trouve ce répertoire ? je ne le trouve nulle par le disque

En haut de la page une information précise :
    schema.sql, images.sql and data.sql files are located in the database subdirectory of Zabbix sources. If Zabbix was installed from distribution packages, refer to the distribution documentation.

Mais je n'ai pas trouvé la documentation de distribution ni les fichiers en questions sur le disque.

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur
    Merci
  • llucca
    Junior Member
    • May 2016
    • 4

Donc j'ai finalement trouvé comment finir l'installation, pour ceux qui rencontre le même problème que moi voilà comment faire:

Sur la page de téléchargement http://www.zabbix.com/download.php
    Choisir votre version puis récupérer le lien de téléchargement correspondant à la dernière version du fichier "orig" aujourd'hui zabbix_3.0.3.orig.tar.gz

# wget http://repo.zabbix.com/zabbix/3.0/ub....3.orig.tar.gz

Décompresser l'archive

# tar -xvf zabbix_3.0.3.orig.tar.gz

Maintenant faire le "shell> cd database/mysql"
    soit
    # cd /zabbix-3.0.3/database/mysql/

Puis la suite des commandes :

shell> mysql -uzabbix -p<password> zabbix < schema.sql
    # stop here if you are creating database for Zabbix proxy
    shell> mysql -uzabbix -p<password> zabbix < images.sql
    shell> mysql -uzabbix -p<password> zabbix < data.sql

Comment