Bonjour,
Je rencontre un problème sur Zabbix assez pénalisant car je ne pense pas recevoir toutes les alertes configurées :
Zabbix 2.2.9 (Long Stable Edition)
CPU 4vcpu (Intel Xeon E5-2697v2 @ 2,7Ghz
8Go ram
270Go disques
Vmware 5.5 U3
Number of hosts (monitored/not monitored/templates) 178 (123 / 1 / 54)
Number of items (monitored/disabled/not supported) 19528 (19438 / 15 / 75)
Number of triggers (enabled/disabled) [problem/ok] 3800 (3797) / 3) [162 / 3635]
Number of users (online) 8 2
Required server performance, new values per second 445.36 -
Le problème est le suivant... Je choisi l'exemple d'un template Exchange 2010 fait maison afin de remonter les informations d'espace disques des raid en local sur l'ESX.
- Tous les items monitorés sont ok et "enabled".
- Tous les triggers sont en status "enabled"

Pourtant lorsque je vais sur un des hosts qui bénificie de ce template j'ai plein de soucis côté Triggers :

Quand je teste les triggers sur le template avec le générateur d'expression, cela fonctionne parfaitement.
Vous remarquerez que certain triggers sont OK dans la liste...
Donc l'effet de bord est que le trigger sur le host ne fonctionne pas et donc je n'ai pas d'alerte.
Auriez-vous une idée d'où cela peut-il venir ?
Merci par avance pour voter aide.
Je rencontre un problème sur Zabbix assez pénalisant car je ne pense pas recevoir toutes les alertes configurées :
Zabbix 2.2.9 (Long Stable Edition)
CPU 4vcpu (Intel Xeon E5-2697v2 @ 2,7Ghz
8Go ram
270Go disques
Vmware 5.5 U3
Number of hosts (monitored/not monitored/templates) 178 (123 / 1 / 54)
Number of items (monitored/disabled/not supported) 19528 (19438 / 15 / 75)
Number of triggers (enabled/disabled) [problem/ok] 3800 (3797) / 3) [162 / 3635]
Number of users (online) 8 2
Required server performance, new values per second 445.36 -
Le problème est le suivant... Je choisi l'exemple d'un template Exchange 2010 fait maison afin de remonter les informations d'espace disques des raid en local sur l'ESX.
- Tous les items monitorés sont ok et "enabled".
- Tous les triggers sont en status "enabled"

Pourtant lorsque je vais sur un des hosts qui bénificie de ce template j'ai plein de soucis côté Triggers :

Quand je teste les triggers sur le template avec le générateur d'expression, cela fonctionne parfaitement.
Vous remarquerez que certain triggers sont OK dans la liste...
Donc l'effet de bord est que le trigger sur le host ne fonctionne pas et donc je n'ai pas d'alerte.
Auriez-vous une idée d'où cela peut-il venir ?
Merci par avance pour voter aide.

Comment