Ad Widget

Collapse

Déclencheur de trafic réseau

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Claudio GOMES
    Junior Member
    • Jun 2023
    • 3

Déclencheur de trafic réseau

Bonjour,
    Je voudrais créer un déclencheur pour le modèle "Windows by zabbix agent" qui alerterait d'un téléchargement ou téléversement de plus de 5 minutes à 2Mo/sec. Je ne parviens pas trouver l'expression générique pour tous les hôtes et toutes leurs interfaces réseaux. Quelqu'un aurait-il une suggestion? Pour exemple, ce déclencheur fonctionne pour un hôte précis et une interface précise :​ min(/NOMDELHOTE/net.if.in["{0AB78A5C-A0AF-4F79-8573-0F04F8B5D7D7}"],5m)>2000K
  • support@semperco.fr
    Junior Member
    • Jun 2023
    • 3

I have the same question
    --------------
    Good morning,
    I would like to create a trigger for the "Windows by zabix agent" model which would alert of a download or upload lasting more than 5 minutes at 2MB/sec. I can't find the generic expression for all hosts and all their network interfaces. Does anyone have a suggestion? For example, this trigger works for a specific host and a specific interface: min(/HOSTNAME/net.if.in["{0AB78A5C-A0AF-4F79-8573-0F04F8B5D7D7}"],5m)>2000K
    -------------

Comment

• Claudio GOMES
      Junior Member
      • Jun 2023
      • 3

Bonjour,
      J'ai fini par trouver une solution qui me convient. Il faut créer le déclencheur dans le modèle "Windows by zabbix agent" ​le nom de l'interface peut etre trouvé avec la commande ipconfig /all dans l'invite de commande DOS des PC.
      Dans mon cas, le parc informatique ne possède que 2 types de PC, j'ai donc fait deux déclencheurs différents. S'il y a beaucoup de type de postes différents cette méthode risque de pas être satisfaisante.

Comment

• lbnt
        lbnt commented
        Editing a comment
        Sa suffit pas pour une dizaine de postes?

• jsdazertydmc
        jsdazertydmc commented
        Editing a comment
        Bonjour,
        Ibnt, il s'agit des types de poste. Pour une dizaine de postes du même type, cela suffira je pense.
    Working...