Ad Widget

Collapse

Règles de découvertes

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Harty
    Junior Member
    • Jul 2023
    • 3

Règles de découvertes

Bonjour à tous,
    Je cherche a créer un service template tomcat avec une règle de découverte, et j'avoue avoir toutes les peines du monde.
    Sur un parc de serveur, je peux avoir jusqu'à 10 instances tomcat par serveur, mais parfois simplement une ou 2 instances, c'est pourquoi je pense qu'une règle de découverte peut répondre à mon besoin.
    En terme de spécificité, les instances ont chacunes un port bien spécifique, exemple:
    tomcat0 port 60080
    tomcat1 port 60180
    tomcat2 port 60280
    tomcat3 port 60380
    tomcat4 port 60480
    tomcat5 port 60580
    tomcat6 port 60680
    tomcat7 port 60780
    tomcat8 port 60880
    tomcat8 port 60980

Pour la clé, j'avais dans l'idée d'utiliser net.tcp.service.
    J'utilise actuellement un vieillissant zabbix 5.0.33.
    Je vais continuer à lire de la doc, mais si une personne qualifiée peut m'aider, je l'en remercie par avance

Bonne journée.
  • Harty
    Junior Member
    • Jul 2023
    • 3

Bonjour,

J'essaye tant bien que mal de comprendre comment ca fonctionne en m'inspirant de template déjà existant, comme "Template OS Linux by Zabbix agent​"
    De ce que j'en comprends, il y a un prototype d'éléments parent "{#DEVNAME}: Get stats" qui va checker les volumes à l'aide de la clé "vfs.file.contents[/sys/block/{#DEVNAME}/stat]"
    Le prototype d'élément enfant "{#DEVNAME}: Disk average queue size (avgqu-sz)" récupére le volume dans le parent et utilise une autre clé pour avoir la valeur souhaitée.

Le soucis, c'est que je ne vois pas ou est déclarée cette variable {#DEVNAME}.

C'est assez confus dans ma tête ^^
    Last edited by Harty; 28-07-2023, 11:31.

Comment

• Harty
      Junior Member
      • Jul 2023
      • 3

Pour commencer avec quelque chose, j'ai créé un modèle avec une règle de découverte suivante:
      Nom: instance9
      Type: Agent zabbix
      Clé: net.tcp.listen[60980]

Lorsque je bind ce modèle a un host, j'ai ce message d'erreur: Invalid discovery rule value: cannot parse as a valid JSON object: invalid object format, expected opening character '{' or '[' at: '0'

Comment

Working...