Ad Widget

Collapse

Monitoring Hôtes DHCP

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • ntsuandih
    Junior Member
    • Jul 2016
    • 10

Monitoring Hôtes DHCP

Bonjour,
    Je souhaite monitorer des lignes ADSL qui ont des adresses publiques dynamiques! Comment pourrais-je résoudre le problème de changement d'adresse des box ADSL avec zabbix.
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Tu souhaites superviser quoi sur les lignes ADSL ?

Le plus simple pourrait être d'avoir une machine à l'intérieur avec un agent zabbix avec des items en mode "agent actif", comme cela est expliqué dans l'autre discussion où tu es intervenu ce matin :
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• ntsuandih
      Junior Member
      • Jul 2016
      • 10

En effet, je souhaite effectuer des suivi de performances des lignes ADSL à l'échelle de mon pays (je suis travaille chez un FAI). Les adresses IP des box ADSL ont des adresse IP dynamique alors que lors de la création d'un hôte dans zabbix il est nécessaire d'en fournir un. (ou une dns).Des machines avec des agents sont déja connecté aux box. Comment pourrais-je les maper sans créer d'hôtes?

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

lors de la création d'un hôte dans zabbix il est nécessaire d'en fournir un
        Oui mais ça n'a pas besoin d'être une adresse IP valide. Ça peut être 127.0.0.1 sur le port 50 par exemple. C'est exactement l'exemple que j'ai donné dans l'autre discussion.

je suis travaille chez un FAI
        Mais si tu travailles chez un FAI, tu devrais avoir la possibilité de faire une correspondance entre les adresses IP et leurs attribution, selon vos utilisateurs, etc, non ? Tu devrais être capable de maîtriser (ou au moins suivre) l'attribution des adresses IP dynamiques.
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• ntsuandih
          Junior Member
          • Jul 2016
          • 10

Je crois comprendre ce que vous voulez dire! Disons que je suis dans un autre département qui n'a pas la possibilité de gérer les adressages.
          Merci beaucoup
          Last edited by ntsuandih; 22-07-2016, 07:33.

Comment

• tiramiseb
            Senior Member
            • Sep 2012
            • 427

Originally posted by ntsuandih
            Je crois comprendre ce que vous voulez dire! Disons que je suis dans un autre département qui n'a pas la possibilité de gérer les adressages.
            Peut-être peux-tu tout de même obtenir un extrait en temps réel de ces adresses auprès de l'autre département ; sans droit spécial de gestion, juste un extrait, ce serait le mieux.

Sinon eh bien je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre qu'avoir un agent Zabbix avec des items de type "agent actif" sur chaque site, mais en tant que FAI je ne vois pas trop comment tu peux t'assurer d'avoir ça sur chacun de ces sites car tu n'es pas censé maîtriser ce qui est installé dans les réseaux de tes clients.

Ou alors tu ne bosses pas vraiment pour un FAI

Comment

Working...