Ad Widget

Collapse

Période de check

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • ntsuandih
    Junior Member
    • Jul 2016
    • 10

Période de check

Akory (bonjour à Madagascar) la Communauté!
    Je voudrais savoir s'il est possible de spécifier des dates précises pour le check des valeurs des items? (ex: tous les 31 minutes ==- 10:31 11:31 12:32 comme dans cron linux)
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

À ma connaissance, ce n'est pas possible.

Si c'est vraiment indispensable, tu peux éventuellement mettre des appels à zabbix_sender en cron, mais à part ça je ne vois pas trop...
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• ntsuandih
      Junior Member
      • Jul 2016
      • 10

Cva être lourd avec zabbix_sender, J'utilise UserParameter avec Beaucoup d'item.
      Merci

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Je suis tout à fait d'accord, cette solution est lourde.
        Il n'y a (à ma connaissance) pas de solution "intégrée" pour faire ça.

Peut-être peux-tu expliquer ton besoin ? On peut éventuellement proposer des solutions alternatives, selon ce que tu souhaites.
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• ntsuandih
          Junior Member
          • Jul 2016
          • 10

En effet,
          J'effectue des tests (script perso) qui ont des durées d’exécution différentes.....la totalité des valeurs de retour n'est disponible qu'au bout de 25 minutes. J'aimerai synchroniser le moment du check avec la disponibilité de ces valeurs.
          Si le check est en retard, il loupera les données puisque de nouveaux tests seront effectués.
          Last edited by ntsuandih; 10-08-2016, 10:21.

Comment

• tiramiseb
            Senior Member
            • Sep 2012
            • 427

Là, sans trop réfléchir, la solution suivante me vient à l'esprit. Note que ce n'est à mon sens pas hyper propre ni idéal, mais ça reste acceptable.

Tu peux mettre en place un fichier qui contient un drapeau disant si tous les tests sont terminés ou non.

Et tu lances ton check toutes les minutes, il vérifie alors si ce drapeau est OK ou non. S'il est OK, il récupère la nouvelle valeur. S'il n'est pas OK, il retourne l'ancienne valeur (qui aura été stockée auparavant dans un autre fichier tampon).

Comment

• tiramiseb
              Senior Member
              • Sep 2012
              • 427

... mais tes tests (scripts perso), ils font quoi en fait ? Ils ne peuvent pas directement envoyer leurs valeurs dans Zabbix, avec zabbix_sender par exemple ? Ou alors être directement exécutés par l'agent Zabbix ?

Et dans ce cas, peut-être qu'un élément calculé ou une agrégation pourrait suffire, pour centraliser tout ça...

Comment

• ntsuandih
                Junior Member
                • Jul 2016
                • 10

Je pense que non... débit FTP, Traceroute, RTT, Speedtest

Comment

• tiramiseb
                  Senior Member
                  • Sep 2012
                  • 427

À partir du moment où les résultats des checks peuvent être exprimés en un simple nombre (débit, speedtests, etc, c'est possible), alors ensuite tu peux faire un élément calculé...
                  Pour le traceroute, ça dépend de l'info dont tu as besoin...

Mais là, on entre un peu beaucoup dans le détail et c'est pas sur un forum que tu pourras avoir des trucs approfondis et détaillés, d'autant plus que tu sembles avoir déjà pas mal planché sur le sujet...

Comment

• ntsuandih
                    Junior Member
                    • Jul 2016
                    • 10

Merci pour les suggestions

Comment

• tiramiseb
                      Senior Member
                      • Sep 2012
                      • 427

Y'a pas de quoi

... et n'hésite pas si tu as des questions complémentaires, quelle que soit la piste que tu choisis de suivre !

Comment

Working...