Ad Widget

Collapse

Alerte sur l'utilisation de l'espace disque, ajout de seuils

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • MCP22
    Junior Member
    • Oct 2023
    • 2

Alerte sur l'utilisation de l'espace disque, ajout de seuils

Bonjour,

Actuellement sur la version 6.4.7, je cherche plus ou moins à reproduire le fonctionnement des anciennes versions des templates "Windows by Zabbix agent​", à savoir,
    un disque/un graphique d'historisation/un seuil d'alerte
    un autre disque/un autre graph.../un autre seuil d'alerte...

Seulement avec la version actuelle, rien ne se passe comme prévue. Bon déjà, le grap par défaut est devenu un camembert. Bon, c'est facilement modifiable on clone le template d'origine, on modifie, on applique au host et voilà, mais maintenant, les seuils d'alerte, c'est autre chose !
    {$VFS.FS.FREE.MIN.CRIT} 5G The critical threshold of the filesystem utilization.
    {$VFS.FS.FREE.MIN.WARN} 10G The warning threshold of the filesystem utilization.
    {$VFS.FS.PUSED.MAX.CRIT} 90 The critical threshold of the filesystem utilization in percent.
    {$VFS.FS.PUSED.MAX.WARN} 80 The warning threshold of the filesystem utilization in percent.
    4 critère par disque ? Je n'en demandais pas tant ! Surtout que les seuils ne sont as adaptés à mon utilisation.
    Du coup comment faire au mieux (je suis même prêt à recréer un template si nécessaire) pour retrouver cette ancien fonctionneemnt
    un disque découvert / un niveau d'alerte​ (admettons le disque C un autre disque (admettons le (F un autre seuil et tout cela "facilement modifiable ? genre la création automatique au discover des disque mais la création et intégration d'une macro au niveau du host du genre l$ettredelecteur{#FSNAME} = 50Go

J'ai tenté de comprendre en allant regarde ce template : https://github.com/zabbix/community-...monitoring/6.0 mais malheuresement, depuis 5 jours, je tourne en rond.

Si une âme charitable passe par là...

Merci d'avance.
Working...