Ad Widget

Collapse

Envoi mail en fonction des alertes.

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Arcocide
    Member
    • Apr 2015
    • 84

Envoi mail en fonction des alertes.

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de ne recevoir qu'une seule alerte (la plus importante) quand plusieurs trigger sont paramétrés ?

Par exemple pour un serveur j'ai plusieurs trigger pour le CPU
    1- Warning quand CPU > 60
    2- High quand CPU > 90

Si j'ai mon CPU qui est à 95 je reçois deux mails un pour le warning et un pour le high. J'aimerai ne recevoir que le plus important !

J'ai essayé avec les dépendances mais je n'ai pas trouvé.
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

C'est pourtant le rôle des dépendances.

Peux-tu expliquer ce que tu as essayé, ce que tu attendais et ce que tu as obtenu ?
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• Arcocide
      Member
      • Apr 2015
      • 84

Je pense aussi que le problème est lié au dépendance mais je ne sais pas dans quel sens la paramétrer.

Deux solutions :

- Soit j'ajoute sur le trigger High une dépendance au Warning
      - Soit j'ajoute sur le trigger Warning une dépendance au High

Je ne sais pas dans quel sens cela fonctionne !

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Le déclencheur "moins important" doit dépendre du déclencheur "plus important".

Autrement dit, si A dépend de B, alors si B est déclenché alors A ne dira rien.

Par contre, imagons que A est "plus de 60% de CPU" et B est "plus de 90% de CPU", alors si ton CPU grimpe progressivement, alors tu auras bien une alerte sur A puis une alerte sur B, à chaque passage.

Sinon, tu fais une alerte « warning si 60 < CPU < 90 » et un alerte « high si CPU > 90 »...
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• Arcocide
          Member
          • Apr 2015
          • 84

Ok Merci pour ton retour.

Comment

• Emrhod
            Junior Member
            • Oct 2016
            • 5

Bonjour, c'est une pure question de paramétrage. Une fois bien faite la dépendance sera automatiquement de rigueur. Je consulte Magazine Declic un domaine à découvrir.
            Last edited by Emrhod; 04-05-2020, 18:47.

Comment

Working...