Ad Widget

Collapse

trigger prototype, 1 seule alerte sur plusieurs objets

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Takaya
    Junior Member
    • Jan 2024
    • 7

trigger prototype, 1 seule alerte sur plusieurs objets

Bonjour,
    sur un équipement, j'ai créé une LLD avec un item prototype qui découvre un certain nombre de Fans. J'ai bien tous mes objets créés et leur vitesse récupérée, mais lors de la création du trigger prototype, je souhaite voir si l'un ou plusieurs des ventilateurs tourne à moins d'une certaine valeur en utilisant l'expression :
    last(/FAN_r5600/fan_r5600.fan[{#SNMPINDEX}],#3)<30000
    Cela fonctionne bien mais me crée une alerte pour chaque ventilateur alors que je ne souhaiterais en n'avoir qu'une peu importe le nombre de ventilateurs en erreur.
    Pourriez-vous m'aider svp ?
    Merci
  • Ldzzzz
    Junior Member
    • Feb 2024
    • 14

Salut,

Je pense qu'il faut que tu fasses juste un trigger normal avec tout les Fans dans la même expression : last(/FAN_r5600/fan_r5600.fan[{XX1}],#3)<30000 or last(/FAN_r5600/fan_r5600.fan[{#XX2}],#3)<30000 or last(/FAN_r5600/fan_r5600.fan[{#XX3}],#3)<30000
    Le trigger sera déclenché si au moins un des Fans tourne moins vite que ta vitesse souhaitée. Seul problème, faut le maintenir à la mano.

Le trigger prototype est justement là pour permettre la création automatique de trigger pour des items. Tu ne peux donc aller a l'encontre cela.

Comment

Working...