Ad Widget

Collapse

problème affectation auto de template via l'action auto registration

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • ft77
    Junior Member
    • Nov 2016
    • 7

problème affectation auto de template via l'action auto registration

Bonjour

Voici les paramètres de mon action "auto registration" :

Auto registration Linux servers
    Conditions =>
    Host metadata like Linux
    Operations =>
    Send message to user groups: Zabbix administrators via Email
    Add to host groups: Linux servers
    Link to templates: Template App SSH Service, Template App Zabbix Agent, Template OS Linux
    Set host inventory mode: Automatic
  • AurelB
    Member
    • Oct 2016
    • 54

Bonjour, le problème vient surement du fait qu'il y est un conflit avec deux templates.

Il faudrait que vous enleviez le Template App Zabbix Agent

Car dans le OS Linux, il y a un lien sur celui-ci

Comment

• ft77
      Junior Member
      • Nov 2016
      • 7

Merci effectivement. je viens d'effectuer la modification pour vérification.

Comment

• ft77
        Junior Member
        • Nov 2016
        • 7

ok maintenant il me reste 1 seul hôte qui reste bloqué en "discovered host", l'action de discovery ne semble pas s'appliqué pour celui-ci.

L'action d'auto registration a par contre elle bien fonctionné.

J'ai vérifier la conf de l'agent et mis les logs serveurs en mode debug, mais je ne vois rien de particulier ...

une idée ??

Voici l'action pour auto affectation de templates lors du discovery (la même action a bien été appliqué pour l'ensemble des autres hôtes ... je le vois car les hôtes ont bien été supprimer du hostgroup "discovered hosts" :

Conditions :
        Received value like Linux
        Uptime/Downtime >= 3600
        Discovery status = Up
        Service type = zabbix agent

Operations :
        Add to host groups : Linux servers
        Remove from host groups: Discovered hosts
        Link to templates: Template App SSH Service, Template OS Linux
        Last edited by ft77; 21-11-2016, 18:19.

Comment

• AurelB
          Member
          • Oct 2016
          • 54

Vous avez quelle version de zabbix car j'ai le même problème que vous et j'ai faits un poste ici.

De mon coté, j'utilise la version 3.2 et je n'ai pas : Remove from host groups: Discovered hosts

Cependant si vous avez uniquement des VM Linux, vous pouvez aller dans la rubrique Administration -> General -> en haut à droite, il faut sélectionner "Other"

Ref : https://www.zabbix.com/forum/showthread.php?t=56013

Comment

• ft77
            Junior Member
            • Nov 2016
            • 7

j'ai la version 3.0.5-1.

J'ai ceci dans configuration / actions / event source => discovery dans l'onglet operations => remove from host groups.

Ca a marché parfaitement pour 99% de mes serveurs ... cela répond au poste que tu as mis en lient d'ailleurs.

Dans "other", cela ne fait que modifie le hostgroup ou arrivent les hosts lors d'un discovery.

Mon but étant de classifier les hosts dans des hostgroups après leur discovery / auto registration afin d'automatiser l'intégration en monitoring.
            Par ailleurs, je pourrais très bien découvrir les hôtes sans agent et les laisser dans discovery hosts, afin par exemple d'avoir la liste des hotes à traiter (dans le sens installation de zabbix agent à faire par exemple)
            Last edited by ft77; 22-11-2016, 10:54.

Comment

• AurelB
              Member
              • Oct 2016
              • 54

Ça n'agit pas comme je le désire avec l'action Discovery, il faudrait que je m'y penche un peu plus dessus.

Après pour votre problème, je ne vois pas de solution, il faudrait qu'une personne bien plus compétente te réponde car je débute avec Zabbix.

Comment

Working...