Ad Widget

Collapse

ICMP ping toutes les 10 secondes

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Technique
    Junior Member
    • Jun 2024
    • 1

ICMP ping toutes les 10 secondes

Bonjour,
    j'ai connu la supervision sous EyesOfNetworrk. J'ai voulu le reinstaller recemment, et j'ai constaté que les sources n'etaient plus disponibles. Apres un rapide echange, j'ai opté pour Zabbix. Pour l'instant, je ne suis absolument pas déçu. Ca reste du SNMP, mais il me semble qu'on peut faire au moins autant de choses, voir plus, plus simplement qu'avec EyesOfNetwork.
    J'utilise le Template ICMP ping sur pas mal d'equipements. J4ai donc créé des hotes auxquels j'ai associé un template, et pour certains hotes j'ai modifié l'intervalle de l'element à 10 secondes (10s) J'aimerai en pinger toutes les 10 secondes.
    J"ai checké les ressources materielles de mon hote zabbix, et ça semble suivre. Ma question :
    Comment controler que mes pings ont bien lieu toutes les 10 secondes ?
  • Ducci
    Junior Member
    • Feb 2024
    • 6

Bonjour,

Pour te faire un petit topo de la situation.
    Il faut différencier "deux choses" :
    - Dans un premier temps tu as l'intervalle de ton ping ou de ta requête SNMP à préciser, dans ton cas sera de la mettre à 10s. Ce que normalement tu as déjà fait.
    - Dans un deuxième temps si tu veux avoir un visuel de ses requêtes, il faudra que tu modifies le rafraichissement de la page à 10s (Normalement elle est de 30s)
    Pour le rafraichissement de la page : 1 Configuration d'un utilisateur (zabbix.com)

Si tu veux être sur que ton serveur ping bien toutes les 10 secondes, regarde tes logs sur ton pare-feu où sur les logs du serveur Zabbix.

En espérant que cela puisse t'aider.

Comment

• Ldzzzz
      Junior Member
      • Feb 2024
      • 14

Si ton item est à une intervalle de 10s, il faut que ton trigger associé à l'item se déclenche si le dernier check ping n'est pas passé "last(/hostname/icmpping)=0" ou "last(/templatename/icmpping)=0" , et là tu pourras contrôler tes pings > pas d'alertes > ping qui passe bien toutes les 10s . Tu peux pour chaque host voir dans les graphs le suivi de tes pings dans le temps par la suite.

Comment

Working...