Ad Widget

Collapse

Soucis sur template Windows agent actif, items network Z6 LTS

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • david_zab
    Junior Member
    • Nov 2023
    • 10

Soucis sur template Windows agent actif, items network Z6 LTS

Salut à tous,

J'ai un soucis depuis un bon moment avec mes Vms Windows qui ont le template "Windows by zabbix agent active". Depuis plus d'un an si je met à jour le template j'ai des item qui ne fonctionnent plus notamment les items de network du type d'interface et du status d'interface...
    J'ai été obligé de rester sur une vielle version du template 4.44 pour que ca fonctionne, sur ce vieux template, le template principal est rattaché a plein de template (Windows CPU, memory, network, disk etc..) sur le nouveau c'est un tout en un .

Mais voilà qu'en faisant un test de mise à jour sur la DEV, le vieux Template ne fonctionne également plus du tout, et j'ai essayé de mettre à jour le Template Windows pour la dernier version et j'ai toujours le même soucis sur ces deux items dont voilà les erreurs:

Peprocessing failed for:
    Failed: cannot extract value from json by path "$[?(@.GUID == "{696F6455-DB60-4FC4-8709-4009AA76D254}")].AdapterTypeId.first()": cannot convert value to string

Peprocessing failed for:
    1. Failed: cannot extract value from json by path "$[?(@.GUID == "{696F6455-DB60-4FC4-8709-4009AA76D254}")].NetConnectionStatus.first()": cannot convert value to string

Je suis sur Zabbix server 6.0.25 sur la prod qui fonctionne toujours avec l'ancien template et j'ai donc voulu passé en 6.0.34 sur la DEV pour tester, le tout sur du Rocky 8 à jour

Je vous remercie par avance si quelqu'un a une idée.

Bonne journée à vous
    Last edited by david_zab; 08-10-2024, 14:54.
  • christopher356
    Junior Member
    • Dec 2024
    • 1

The issue with the Zabbix templates for Windows VMs likely stems from changes in the JSON data structure returned by the Zabbix agent or modifications in the templates themselves. To resolve this, verify item configurations, compare old and new templates, update the Zabbix agent, use the debug mode, and consult the Zabbix community. Consider creating a new template based on the latest agent and template versions to simplify the process.

Comment

Working...