Ad Widget

Collapse

Check boite mail

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Oni
    Junior Member
    • Sep 2024
    • 4

Check boite mail

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un check qui se connecte à une boite mail et qui vérifie si un mail est arrivé dans cette boite. Et si ou, une alerte pop ou nous prévient
    Connaissez-vous un check qui puisse faire ça à tout hasard ?

Merci pour votre aide
  • Ldzzzz
    Junior Member
    • Feb 2024
    • 14

Salut, le mieux pour ce genre de besoin est de passer par un script PowerShell Graph si c'est une boite Microsoft. Ensuite tu fais terminer ton script par la valeur dont tu souhaites et dans ton check Zabbix, tu lance le script tout les x temps + trigger last(script)<>valeur , comme ça si le script ne renvoi pas la bonne valeur ---> alerte

Comment

• Oni
      Junior Member
      • Sep 2024
      • 4

Originally posted by Ldzzzz
      Salut, le mieux pour ce genre de besoin est de passer par un script PowerShell Graph si c'est une boite Microsoft. Ensuite tu fais terminer ton script par la valeur dont tu souhaites et dans ton check Zabbix, tu lance le script tout les x temps + trigger last(script)<>valeur , comme ça si le script ne renvoi pas la bonne valeur ---> alerte
      Ah yes, je vais regarde ça. On utilisait un script en perl sur Nagios à l'époque et je pensais que Zabbix avait une fonction du genre

Merci

Comment

Working...