SI ça fonctionne c'est qu'il ne fallait pas l'ajouter, sinon c'est qu'il faut l'ajouter.. Malheureusement je ne saurais pas t'aiguiller plus loin, mes réponses sont théoriques, je sais que parfois on doit autoriser la connexion distante dans une BDD via une adree-ip/pool d'adresses.
Ad Widget
Collapse
Zabbix monitoring database
Collapse
X
-
Comment
-
Comment
-
Salut, j'ai suivi les étapes et au moment du test de la connexion à la base de données j'ai ce message, ça me soûle, je sais pas quoi faire...
Last edited by K3vinOrton; 09-03-2017, 10:23.Comment
-
Je te renvoie vers un lien
http://stackoverflow.com/questions/2...ft-oracle-inst
En espérant que cela t'aide
Comment
-
Merci beaucoup mais malheureusement, ça ne m'a pas aidé. Je vais essayer de me démerder mais en vrai, ça me soûle..Je te renvoie vers un lien
http://stackoverflow.com/questions/2...ft-oracle-inst
En espérant que cela t'aide
Comment
-
Merci beaucoup, ça m'a aidé et j'ai réussi à les faire communiquer mais maintenant je rencontre un autre problème, c'est la compilation de zabbix avec odbc, je suis une doc pour ça et il y a des commande qui ne marchent pas, je t'envoie le lien du doc et je te dis où j'en suis dessus :
page 134, petit 2, ça ne marche pas make..Comment
-
tu as bien fait le ./configure ?
si il est passé avec succès, normalment aucun problème à faire un make suivi d'un make install par exemple
surtout n'oublie pas d'arrêter ton service zabbix pendant que tu configure/make sinon certains fichiers risquent d'être réécris
Comment
-
Bah en fait, il faut taper cette commande : $ ./configure --enable-server -–with-postgresql --with-net-snmp
--with-libcurl --enable-ipv6 --with-openipmi --enable-agent
--with-unixodbc
et je rencontre ce message :
regarde les 3 dernières lignes.
Et du coup à cause de ça le make ne trouve rien (ne marche pas) :
Last edited by K3vinOrton; 09-03-2017, 10:23.Comment
-
La réponse que te fournit le shell est assez claire :3 Il n'a pas de compilateur, donc soit gcc n'est pas installé, soit il n'est pas dans ton $path.
Si tu es sous CentOS, tape cette commande : yum groupinstall "Development tools"
ou sous debian : apt-get install build-essential
Refait ton ./configure ensuite ainsi que ton make, tout ira mieux
Comment
-
c'est bon j'ai fait yum install gcc et ça marche mais maintenant, j'ai maké aussi et là j'en suis à l'étape ou je dois remplacer le fichier zabbix-server mais je comprend pas par quoi et surtout comment:La réponse que te fournit le shell est assez claire :3 Il n'a pas de compilateur, donc soit gcc n'est pas installé, soit il n'est pas dans ton $path.
Si tu es sous CentOS, tape cette commande : yum groupinstall "Development tools"
ou sous debian : apt-get install build-essential
Refait ton ./configure ensuite ainsi que ton make, tout ira mieux
4.Once completed, just take a backup of the previous zabbix_server file that
was installed, and copy the new version.
5. On starting zabbix_server, take a look into the logfile, and you should see
the following output:
****** Enabled features ******
SNMP monitoring: YES
IPMI monitoring: YES
WEB monitoring: YES
Jabber notifications: YES
Ez Texting notifications: YES
ODBC: YES
SSH2 support: YES
IPv6 support: YES
This means that all went well.Comment
-
A mon avis, dans ton dossier unixODBC tu dois avoir un dossier zabbix_server, ensuite tu dois faire par exemple "mv zabbix_server zabbix_server_bak" là où se situe ton dossier zabbix server (par exemple /usr/share/zabbix), et y mettre le dossier zabbix créé dans ton unixODBC
Comment
-
nan rien a été créé dans unixodbcA mon avis, dans ton dossier unixODBC tu dois avoir un dossier zabbix_server, ensuite tu dois faire par exemple "mv zabbix_server zabbix_server_bak" là où se situe ton dossier zabbix server (par exemple /usr/share/zabbix), et y mettre le dossier zabbix créé dans ton unixODBC
Comment
Comment