Ad Widget
Collapse
Zabbix monitoring database
Collapse
X
-
-
Comment
-
Comment
-
Alors la différence, les screens tu peux les faire par user et ce sera leur "page" de démarrage en gros, donc ca personnalise un affichage avec des graphiques et infos diverses. Les maps c'est pour montrer un "plan" réseau avec état des liens,... c'est assez visuel
Voilà comment créer une map :
Voilà pour les screens :
Comment
-
Je te remercie, screen c'est bien pour rassembler plusieurs graphique en un seul écran, comme ça ça nous évite d'aller les chercher et regarder un par un mais la map je vois pas vraiment l'utilité (je comprend pas son utilité), car mon tuteur a l'air d'être très intéresséComment
-
bah map si tu as un petit réseau pas trop complexe, tu mets tes équipements reconnus par zabbix où tu veux, et tu vois des liens verts ou pas si le lien est ok ou pas
En gros ça fait ce genre de choses :

Et oui le screen est très utile, c'est pour mieux gérer ton dashboard
Comment
-
OUI j'ai réussi mercibah map si tu as un petit réseau pas trop complexe, tu mets tes équipements reconnus par zabbix où tu veux, et tu vois des liens verts ou pas si le lien est ok ou pas
En gros ça fait ce genre de choses :

Et oui le screen est très utile, c'est pour mieux gérer ton dashboard
Comment
-
par contre, j'ai un autre problème, il y a le zabbix agent qui ne démarre pas et si tu veux j'avais déjà ce problème ya 3 semaines et j'ai utilisé ces commandes :
# cat /var/log/audit/audit.log | grep zabbix_agentd | grep denied | audit2allow -M zabbix_agent_setrlimit
******************** IMPORTANT ***********************
To make this policy package active, execute:
semodule -i zabbix_agent_setrlimit.pp
# cat zabbix_agent_setrlimit.te
module zabbix_agent_setrlimit 1.0;
require {
type zabbix_agent_t;
class process setrlimit;
}
#============= zabbix_agent_t ==============
allow zabbix_agent_t self
rocess setrlimit;
# semodule -i zabbix_agent_setrlimit.pp
# systemctl start zabbix-agentz
Ca a marché mais ça ne marche pas cette fois ciComment
-
Quand je lance cette commande:
cat /var/log/audit/audit.log | grep zabbix_agentd | grep denied | audit2allow -M zabbix_agent_setrlimit
ça me met nothing to doComment
-
Comment
-
Est ce que tu sais comment monitorer des fichiers journaux par exemple j'essaie en m'aidant de la doc zabbix (mais ça ne marche pas)de monitorer le /var/log/zabbix, je suis allé dans item et j'ai fait ça :
Mais ça ne fait rien, quand j'arrête l'agent zabbix, je n'ai pas d'alerte.
Et 2e point, tu sais comment enregistrer les hôtes automatiquement ?Last edited by K3vinOrton; 10-01-2018, 16:47.Comment
-
Comment
Comment