Ad Widget

Collapse

Probleme installation de zabbix 7.0.5

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Pierre31300
    Junior Member
    • Dec 2024
    • 8

Probleme installation de zabbix 7.0.5

Bonjour, je rencontre un soucis lors d'une installation from package de zabbix 7.0.5 sur debian 12 avec postgresql. La particularité est que mon serveur Zabbix n'est pas sur le même hôte . Mon problème intervient au moment de la première connexion a Zabbix a l'adresse http://monip/zabbix/seup.php. Tout semble se dérouler correctement, la conf serveur est ok et la conf BDD aussi mais a l'étape paramètres il semble manquer des chose a l'affichage (cf capture).
    Je n ai pas la possibilité de passer l'etape parametre.
    J'ai essayé sur debian 12, unbuntu 24.04, avec mariadb ou postgresql le probleme est le meme.
    J'ai l impression qu'un script php plante.

Merci pour votre aide

• hais
    Junior Member
    • Dec 2024
    • 2

Bonjour Pierre,

Depuis le poste où vous essayez d'installer zabbix, tentez un telnet vers le poste qui a la base de données : telnet 192.168.255.10 xxxx
    Remplacer les xxxx par le port TCP de la base de données. (Ex. : 3306 pour MariaDB et 5432 pour postgreSQL) Dans le retour du telnet vous devriez avoir "connected" écrit à un moment.
    Cela permettra de vérifier que la source du problème ne soit pas un problème réseau.
    Question bête, vous avez bien entré un nom de serveur à la section "Paramètres" et si oui, dans le doute, donnez un nom sans espace, sans accent et sans signe. Juste des lettres et chiffres.
    Pouvez-vous envoyer une photo qui afficherait l'echec ?
    Essayer de trouver le journal (fichier .log) de l'installation pour avoir des messages plus détaillés.

Comment

• Pierre31300
      Pierre31300 commented
      Editing a comment
      bonjour, C'est sur que c'est pas un probleme reseau car j'ai essayé avec un BDD en local ( mysql/mariadb et postgres). Le probleme est toujours le meme. Malheureusement rien dans les logs j'ai l impression que c est un problème de script PHP
  • Tex74
    Junior Member
    • Dec 2021
    • 22

Bonjour Pierre,

Pour ce problème, j'ai trouvé ceci:

Avec ce que j'ai pu glaner en plus, en gros, la page "paramètres" n'arrive pas à se charger entièrement à cause de la timezone.
    Je crois que la page cherche à ordonner les timezones dans l'ascenseur mais n'y arrive pas avant le timeout de 15s.

Ce problème arrive également quand on est sur la configuration des users par exemple.
    Voici le lien vers la version modifiée de /usr/share/zabbix/include/classes/helpers/CTimezoneHelper.php

Perso, j'ai changé le "return":
    Code:
    return ["UTC" => "(UTC+00:00) UTC","Europe/Paris" => "(UTC+01:00) Europe/Paris"];
    Dernier point, je pense que le fichier est écrasé à la mise à jour du frontend!
    Last edited by Tex74; 15-01-2025, 18:29.

Comment

• Pierre31300
      Junior Member
      • Dec 2024
      • 8

Bonjour,

Je viens de tester et c est bien ca le problème. Merci pour l'astuce. Bizarre que ca ne soit pas patché depuis le temps. Le probleme est toujours la ( testé avec le front en 7.0.8)

Comment

Working...