Ad Widget

Collapse

Création d'un déclencheur

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • K3vinOrton
    Member
    • Feb 2017
    • 94

Création d'un déclencheur

Bonjour,

Je suis simple stagiaire et mon tuteur souhaite que je monitore un fichier log d'un serveur linux et donc j'ai créé un élément en y mettant l'expression etc et c'est validé (la console ne me met pas non supporté) mais maintenant pour recevoir une alerte faut créer un déclencheur et je sais pas quoi mettre en expression. En fait le but c'est de recevoir une alerte à chaque fois que le serveur s'arrête (shutdown).

Quelqu'un peut me venir en aide please..

Cordialement
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

Peux-tu dire précisément ce que tu as mis en place comme élément et ce que tu cherches à faire comme déclencheur ?

Pourquoi regarder les logs pour l'arrêt d'un serveur ?
    Que se passe-t-il si le serveur s'arrête brutalement (donc sans message dans les logs) ?

Pourquoi ne pas utiliser la clé agent.ping et une alerte quand plus de valeur n'est remontée ?
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• K3vinOrton
      Member
      • Feb 2017
      • 94

Originally posted by tiramiseb
      Salut,

Peux-tu dire précisément ce que tu as mis en place comme élément et ce que tu cherches à faire comme déclencheur ?

Pourquoi regarder les logs pour l'arrêt d'un serveur ?
      Que se passe-t-il si le serveur s'arrête brutalement (donc sans message dans les logs) ?

Pourquoi ne pas utiliser la clé agent.ping et une alerte quand plus de valeur n'est remontée ?
      En fait, finalement j'ai réussi merci beaucoup de m'avoir répondu
      En fait il veut juste tester les alertes au niveau des logs c'est tout

Comment

Working...