Ad Widget

Collapse

Modification des noms d'interface ethernet

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Otakeyyy
    Junior Member
    • Apr 2017
    • 2

Modification des noms d'interface ethernet

Bonjour,

J'ai mis en place un serveur de supervision Zabbix, et j'ai remonté quelques infos et ma question est la suivante :

- Peut-on modifier le nom d'une interface ethernet remontée par zabbix ?

"Administratif Baie 2e etage:ifOperStatus[GigabitEthernet1/0/47].diff(0)}=1"

En clair, peut-on "remplacer" GigabitEthernet 1/0/47 par un nom correspondant, par exemple "PC Julien"...? sur zabbix directement ?

Votre aide me serait précieuse !

Cordialement.
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

D'une part, tu peux utiliser une table de correspondance pour l'affichage dans les mails et dans l'interface, mais les données resteront les mêmes (ça ne changera rien pour la définition des déclencheurs)...

D'autre part, dans un déclencheur on utilise les clés des éléments pour les identfier. Là, ta clé c'est « ifOperStatus[GigabitEthernet1/0/47] ». Dans le cas du SNMP (car j'imagine que c'est du SNMP, vu le nom), tu peux donner la clé que tu veux pour les éléments, il n'y a pas de dépendance à l'OID. Si tu as manuellement défini cet élément, ça ne pose alors aucun problème. Mais si tu utilises une règle de découverte pour obtenir ces éléments, alors tu ne pourras pas y faire grand chose...
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• Otakeyyy
      Junior Member
      • Apr 2017
      • 2

Merci Tiramiseb d'avoir pris la peine de me répondre déjà !

Alors j'ai créé sur mes switch une community string dont je me suis servi sur zabbix, pour remonter des éléments avec comme modèle "Template SNMP Interfaces".

Du coup il me remonte différentes données telles que mentionnées dans mon 1er post plus haut.

Saurais-tu comment remonter l'information ifOperStatus d'une interface précise et la nommant comme je souhaite ?

Cordialement !

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Originally posted by Otakeyyy
        Alors j'ai créé sur mes switch une community string dont je me suis servi sur zabbix, pour remonter des éléments avec comme modèle "Template SNMP Interfaces".
        Donc de la détection de bas niveau. Donc c'est normal qu'il mette des noms génériques. Il ne peut pas deviner quel doit être le nom de telle ou telle interface.

Saurais-tu comment remonter l'information ifOperStatus d'une interface précise et la nommant comme je souhaite ?
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• erkann
          Junior Member
          • May 2017
          • 2

Merci Tiramiseb d'avoir pris la peine de me répondre déjà !

Du coup il me remonte différentes données telles que mentionnées dans mon 1er post plus haut.

Cordialement !
          comment on créer un sujet ?

Comment

• tiramiseb
            Senior Member
            • Sep 2012
            • 427

Originally posted by erkann
            comment on créer un sujet ?
            Tu vas dans la page du forum

Et tu cliques sur le bouton "new thread" en haut à gauche.

Comment

Working...