Ad Widget

Collapse

Web monitoring

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • AurelB
    Member
    • Oct 2016
    • 54

Web monitoring

Bonjour,

Version de Zabbix : 3.2.5

J'aurais besoin de quelques conseils, je suis entrain de mettre en place le monitoring Web sur environ 25 serveurs et environ 40 sites à surveiller.

Est ce qu'il y aurait possibilité d'automatiser le déploiement des web scénario avec un template et l'utilisation de variable ou macro ? Surtout pour le "Required string" car il sera différent sur chaque site.

Car pour commencer, j'ai déployé un template mais j'ai dû reprendre un par un les scénarios pour changer l'URL et le Required string.

Et maintenant, j'aimerais mettre en place un trigger qui m'alerte lorsqu'il ne reçoit plus la valeur du Required string, du coup est ce que je vais devoir reprendre également un par un pour mettre cette valeur dans le trigger de chaque host.

Je ne sais pas si je suis bien clair, il faut m'en excuser.
    Si vous voulez plus d'explication, il ne faut pas hésiter à me le dire.

Merci par avance.

Cordialement,
    Aurel
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

Selon la documentation officielle, tu peux en effet utiliser les macros dans la supervision web.
    Tu mets une macro par défaut sur ton template, puis tu surcharges cette macro sur chacun de tes hôtes...

Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• AurelB
      Member
      • Oct 2016
      • 54

Merci pour votre réponse,

Je vais essayer de mettre ça en place mais je ne suis pas très à l'aise avec l'utilisation des MACRO.

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

C'est comme tout, ça s'apprend.
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

Working...