Ad Widget

Collapse

Création d'item via script

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • clergue sylvain
    Junior Member
    • May 2017
    • 3

Création d'item via script

Bonjour,

Je découvre zabbix depuis peu et ce dans l'optique de peut être le déployer plus tard.
    Néanmoins je rencontre encore des problèmes notamment pour la création des items concernant les équipements actifs tels que les routeurs.
    Je peux faire mes requêtes SNMP sans problème mais ce qui me gène c'est que tout doit être fait à la main port par port je me demandai donc si il n'y avais pas un moyen d'automatiser tout ça via un ou plusieurs script ou tout du moins de rendre la chose plus rapide car avec presque 10 requêtes par port ça fait long de tout taper.

Cordialement

Ps: je me demandai aussi ou je pouvais trouver des templates j'ai essayé de fouiller un peu mais je n'ai pas trouvé mon bonheur
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

Ce que tu veux faire doit plutôt faire l'objet de règles de découverte de bas-niveau...

Pour les templates, tu peux regarder là :
    Join the friendly and open Zabbix community on our forums and social media platforms.
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• clergue sylvain
      Junior Member
      • May 2017
      • 3

Bonjour,

Déjà merci à toi pour avoir répondu aussi vite je ne m'y attendais pas

J'ai parcouru le lien que tu m'a donné mais j'ai du mal à comprendre en quoi la découverte automatique pourrai m'aider de plus j'ai lu que cela devait interagir avec l'agent zabbix or la je souhaite monitorer des routeurs donc je n'ai pas l'agent à disposition, seuleument le SNMP.

Merci pour le lien des templates je sais pas comment j'ai fais pour passer à coté

Cordialement

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

La découverte automatique existe aussi en SNMP.
        Tu n'as peut-être pas lu la doc assez attentivement
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• clergue sylvain
          Junior Member
          • May 2017
          • 3

Ah oui ^^" mon anglais peine un peu par moment merci de tes réponses en tout cas je vais voir si j'arrive à mettre tout ça en place

Cordialement

Comment

Working...