Ad Widget

Collapse

Purge de la Base de données MySQL

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • kenoss
    Junior Member
    • Oct 2016
    • 20

Purge de la Base de données MySQL

Bonjour,

Comment faire pour supprimer les données de la base de données le plus vite possible ?

Je suis sous zabbix 2.2.7.

J'utilise zabbix pour superviser ponctuellement le traffic de certains routeurs clients d'uns réseau MPLS.

Durée de Surveillance des équipements 1-90jours.

Période de Polling : 5 secondes

Sur mon serveur de test,
    Le HouseKeeper est activé, supprime les items mais pas l'historique ! Pas besoin d'utiliser les MaxHouskeeperDelete par hasard ? J'ai vu que ça mettait du temps à supprimer quelques items alors des gigas d'historique ...

root@masterjessie:~# cat /var/log/zabbix-server/zabbix_server.log
    1259:20170614:121223.702 housekeeper [deleted 0 hist/trends, 4429236 items, 1406 events, 0 sessions, 0 alarms, 131 audit items in 788.617997 sec, idle 1 hour(s)]
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Comment faire pour supprimer les données de la base de données le plus vite possible ?
    Supprimer "les données" ? Tu veux tout supprimer ? Sinon, il faut être plus précis...

Le HouseKeeper est activé, supprime les items mais pas l'historique !
    L'historique est supprimé quand il dépasse la durée de conservation (365 jours par défaut). Es-tu sûr que la durée est dépassée ?
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• kenoss
      Junior Member
      • Oct 2016
      • 20

Supprimer "les données" ? Tu veux tout supprimer ? Sinon, il faut être plus précis...
      Non je ne veux supprimé que les données des hôtes que je n'ai plus besoin de superviser. C'est à dire lorsque le problème a été identifié je supprime l'hôte dans zabbix et les données qui vont avec.

L'historique est supprimé quand il dépasse la durée de conservation (365 jours par défaut). Es-tu sûr que la durée est dépassée ?
      La durée n'est pas dépassé ça c'est sur car le serveur a été installé il y a 2 semaines.
      Par défaut l'historique c'est 30 jours et les tendances 365. Mais je pensais que zabbix faisait la différence avec les hôtes supprimés...

Comment

Working...