Ad Widget

Collapse

Problème avec la fonction "nodata"

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • AurelB
    Member
    • Oct 2016
    • 54

Problème avec la fonction "nodata"

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne année 2018.

Et pour bien commencer celle-ci, je rencontre un problème avec la fonction "nodata" qui est utilisée dans le trigger :
    {Template App Zabbix Agent:agent.ping.nodata(30m)}=1

Mon agent ne répond plus depuis hier :
    -> Last check : 01/02/2018 07:46:48 PM
    -> Last value : Up(1)

Je n'ai donc aucune alerte sur le tableau de bord car la valeur n'est pas à "0".

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
    Ou faut-il que je change de fonction ?

Merci pour votre aide.
    Last edited by AurelB; 05-01-2018, 18:21.
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

Je n'aurais pas la prétention de dire que j'ai une solution magique. Ton cas me rend perplexe.

Par contre, ce que je peux dire, c'est :

Je n'ai donc aucune alerte sur le tableau de bord car la valeur n'est pas à "0".
    Ceci n'est pas vrai. "nodata" ne regarde pas la valeur, "nodata" ne regarde que s'il y a eu une valeur ou non, sur une certaine période.

Par conséquent, si vraiment il n'y a pas eu de valeur dans cet item depuis plus de 30 minutes, alors le trigger aurait dû se déclencher.
    Je t'invite donc à ne pas chercher à changer de fonction ou d'item, mais plutôt essayer de voir pourquoi ce nodata ne semble pas s'être déclenché...
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• AurelB
      Member
      • Oct 2016
      • 54

Salut tiramiseb,

J'aurai dû mieux chercher sur internet avant de poster ici.

Apparemment ce serait un problème avec la version de zabbix server 3.2.5 et peut-être plus.

D'ailleurs, une personne sur le support.zabbix.com (https://support.zabbix.com/browse/ZBX-12121) utiliserait cette item : net.tcp.service[tcp,,10050], pour contourner le problème.

Edit : Bon, ça ne fonctionne guère...

Edit 2 : J'ai mis à jour zabbix server, je suis maintenant à la version 3.2.11 et tout fonctionne parfaitement.
      Last edited by AurelB; 05-01-2018, 18:21.

Comment

Working...