Ad Widget

Collapse

probleme de reception d'email de notification

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • mircuelago
    Junior Member
    • Aug 2010
    • 5

probleme de reception d'email de notification

Bonjour

comme le titre l'indique j'arrive pas à recevoir des émail d'alerte malgré la configuration de : "type de média", "déclencheurs", "actions" et "opération"

voila ce que j'ai configuré

et voila ce que je vois dans le tableau de bord, ya aucune action affecté aux problèmes ci-dessous malgré la configuration

merci pour votre aide
  • QwErTy_LoGiC
    Member
    • Feb 2010
    • 66

Tout me semble correct... ou presque

Salut,

Deux ptits trucs supplémentaires à vérifier... Ton utilisateur Admin a-t-il les droits de lecture sur ton hote Se****12? Question stupide je sais, si c'est ton utilisateur admin, il a forcément les droits nécéssaires. Mais tout de même, c'est un point important à vérifier lorsque des alertes ne semblent pas se produire comme prévu.

Aussi, cela ne devrait pas affecter l'envoi d'alerte en tant que tel, mais je te conseille fortement d'ajouter comme condition d'action Valeur Déclencheur = "Problème" car tu seras inondé de courriels même après que le déclencheur sera rétabli. Autrement dit, lorsque le déclencheur reviendra à "OK", tu recevras un courriel "OK" et un courriel "OK" à chaque intervalle stipulé puisque tu as activé l'escalade.

Aussi, juste au cas où, les alertes ne sont pas rétroactives. Si tu en configure une, elles ne s'activera pas pour les déclencheurs déjà activés...

À moins que je n'ai manqué quelque chose, la prochaine étape serait de faire des tests de déclencheur avec des alertes et voir dans le log du serveur zabbix ce qui se passe.

Comment

• mircuelago
      Junior Member
      • Aug 2010
      • 5

probleme d'email

merci infiniment pour votre reponce
      bon ya un petit truc que je veux savoir c'es à propos de l'adresse SMTP du "média type" qui est pour l'instant "[email protected]"
      cet adresse mail doit etre creer sur mon serveur microsoft exchange 2003 ??ou bien je dois creer cette adresse email sous mon ubuntu 9.10 où est installé ZABBIX ??

j'ajoute que mon domaine est : tarik.com
      alors j'ai choisi pour le media type : [email protected]
      et pour le compte admin : [email protected]

merci pour votre aide

Comment

• biobio
        Junior Member
        • Jul 2012
        • 6

voici ce que t'as a faire a mon avis si ton probleme n'est tjrs pas resolu
        va dans le menu "Administration" et clique sur l'onglet "authentification" puis choisis HTTP puis attend quelques dix min tu recevras des alertes dans la boite mail que t'as renseigné.

merci de preciser si le probleme est resolu ou pas.

a bientot

Comment

Working...