Ad Widget

Collapse

New host

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • zem
    Junior Member
    • Jun 2009
    • 8

New host

Hi,

I'll try to use zabbix and i have question. Is it normal when i create a new host, it write : server unreachable.

Do you know why ?

Thanks

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de zabbix et je voudrais savoir pourquoi lorsque je créé un hôte, ca m'indique qu'il ne trouve pas le server ?

Merci
  • zem
    Junior Member
    • Jun 2009
    • 8

No idea !!!

Originally posted by zem
    Hi,

I'll try to use zabbix and i have question. Is it normal when i create a new host, it write : server unreachable.

Do you know why ?

Thanks

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de zabbix et je voudrais savoir pourquoi lorsque je créé un hôte, ca m'indique qu'il ne trouve pas le server ?

Merci

Comment

• fabalti
      Junior Member
      • Jul 2009
      • 7

Salut

Essaie de redémarrer ton serveur et ton agent

/etc/init.d/zabbix_agent restart
      /etc/init.d/zabbix_server restart

Comment

• zem
        Junior Member
        • Jun 2009
        • 8

Toujours pareil.

J'ai le message : Cannot connect to 192.168.3.2 Connexion refuser

Est-ce si compliqué que cela de déclarer un hôte ???

Originally posted by fabalti
        Salut

Essaie de redémarrer ton serveur et ton agent

/etc/init.d/zabbix_agent restart
        /etc/init.d/zabbix_server restart

Comment

• fabalti
          Junior Member
          • Jul 2009
          • 7

Salut

Est ce que tu as installé un agent zabbix sur le serveur (192.168.3.2) que tu veux surveiller ?

Comment

• zem
            Junior Member
            • Jun 2009
            • 8

Non. je voudrais utilisé le smtp qui est déjà configuré. Est-obligatoire de passer par l'agent zabbix ?

Salut

Est ce que tu as installé un agent zabbix sur le serveur (192.168.3.2) que tu veux surveiller ?

Comment

• fabalti
              Junior Member
              • Jul 2009
              • 7

Je pense que tu confonds smtp et snmp.

Si tu veux utiliser le snmp je ne sais pas s'il y a besoin d'un agent. Je ne l'ai jamais utilisé.

Pour ma part, j'ai installé un agent sur un autre serveur pour le monitorer et ça fonctionnait correctement.

Bon courage

Comment

• zem
                Junior Member
                • Jun 2009
                • 8

Je ne confond pas du tout snmp et smtp.

Sous windows, tu peux installer le sce smtp afin d'avoir des remontés d'informations sur ta supervisione et ca marche très bien avec Centreon par exemple.

Dans mon cas, je voulais tester les fonctionnalités de zabbix. Grâce à toi, j'ai pu installer l'agent sur tout les postes et ca fonctionne. Maintenant, il me reste à voir comment configurer les remontés pour les sces DNS,FTP... ainsi que le traffic sur un switch.

Au fait, on fait comment pour un switch ? on ne peut pas installer d'agent ?

Merci en tout pour ton aide.

Je pense que tu confonds smtp et snmp.

Si tu veux utiliser le snmp je ne sais pas s'il y a besoin d'un agent. Je ne l'ai jamais utilisé.

Pour ma part, j'ai installé un agent sur un autre serveur pour le monitorer et ça fonctionnait correctement.

Bon courage

Comment

• Calimero
                  Senior Member
                  • Nov 2006
                  • 481

Originally posted by zem
                  Sous windows, tu peux installer le sce smtp afin d'avoir des remontés d'informations sur ta supervisione et ca marche très bien avec Centreon par exemple.
                  SNMP, pas SMTP.

SMTP = serveur d'envoi/réception de mail

Originally posted by zem
                  Dans mon cas, je voulais tester les fonctionnalités de zabbix. Grâce à toi, j'ai pu installer l'agent sur tout les postes et ca fonctionne. Maintenant, il me reste à voir comment configurer les remontés pour les sces DNS,FTP... ainsi que le traffic sur un switch.
                  Si tu as l'agent zabbix qui tourne partout, tu peux utiliser les fonctions de monitoring de l'agent. Voir manuel pour ce qui est supporté. Sinon tu peux ajouter des UserParameters dans le fichier de conf de l'agent (= exécution de commandes/scripts custom).

Originally posted by zem
                  Au fait, on fait comment pour un switch ? on ne peut pas installer d'agent ?
                  SNMP

Comment

Working...