Ad Widget

Collapse

migration d'une BDD zabbix 2.0 vers une 2.2

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • 4rk4n3
    Junior Member
    • Mar 2014
    • 8

migration d'une BDD zabbix 2.0 vers une 2.2

Bonjours à tous, je dois faire une migration d'une base de données Zabbix version 2.0 vers un nouveau serveur Zabbix en version 2.2.

Donc voilà j'exporte la base de donnée de la version 2.0. et ensuite j'essaye de l'importer avec phpmyadmin. Mais j'ais plein d'erreur SQL quand je fais ça et je suis vraiment une grosse buse en SQL quelqu'un aurait-il une âme charitable pour me donner quelque conseil la-dessus ?

PS: le message qui apparaît le plus souvent c'est celui-ci :
    Error in query [SELECT h.hostid FROM hosts h WHERE h.flags IN (0,4) AND h.status IN (0,1) ORDER BY h.name LIMIT 1001 OFFSET 0] [Unknown column 'h.flags' in 'where clause']
    Error in query [SELECT h.* FROM hosts h WHERE h.flags IN (0,4) AND 1=0 AND h.status IN (0,1)] [Unknown column 'h.flags' in 'where clause']
  • 4rk4n3
    Junior Member
    • Mar 2014
    • 8

Je vais tester de d'abord migrer les données sur une version 2.0 et ensuite de la mettre à jour. Je tiens au jus si ça fonctionne ou pas.

Comment

• 4rk4n3
      Junior Member
      • Mar 2014
      • 8

je viens de transférer la base de donnée de mon serveur de prob vers mon nouveau serveur de labo. ça ça fonctionné.

Par contre au moment de ma mise à jour, j'essaye de suivre la procédure j'éteins le service zabbix-server et je commence a faire ma mise à jour mais lorsque que je redémarrer le service et que je retourne sur le frontend, c'est bourré d'erreur sql.

Comment

• 4rk4n3
        Junior Member
        • Mar 2014
        • 8

Mon problème est résolu, le schéma que j'avais n'était pas bon, il a fallu que je télécharge le paquet de la 2.0 pour récupéré un bon schéma dedans.

Comment

Working...