Ad Widget

Collapse

Erreur sur une réponse en SNMPV3 d'un Switch vers Zabbix-Server

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Tete-Ivorius
    Junior Member
    • Oct 2021
    • 1

Erreur sur une réponse en SNMPV3 d'un Switch vers Zabbix-Server

Bonjour,
    Je contextualise, j'ai plusieurs Switch a superviser avec Zabbix en SNMPv3 donc bien sur avec les protocoles de chiffrement et de hachage qui match bien entre les deux devices (Zabbix-Server) et (Switch), pour que ça soit générique et minimiser le risque de l'erreur humaine j'ai intégré des maccros au modèle associé au switch afin que tous les Pass "Auth" et "Priv" soient les mêmes pour les hôtes coté Zabbix-Server et refais des vérification au peigne fin. Certains switchs remontent sans problèmes, mais d'autres ont de la difficulté à remonter avec un message d'erreur suite a une analyse de trames effectué avec "TCPDump" sur l'hôte ou l'erreur est présente "snmpUsmMIB.usmMIBObjects.usmStats.usmStatsNotInTimeWindows.0=10965"; dont la partie en gras est pour moi la plus pertinente, j'ai fais des recherches sur ce champs, on me parle d'un "EngineID" et "EngineTime" qui match pas coté client, il faut noté aussi que mon équipement et surveillé, par un autre superviseur qui lui a une remonté de toutes les informations, mais je doute que ça soit a cause de cela car d'autre devices sont aussi surveillé par celui-ci et remontent dans Zabbix-Server. J'ai réglé le TimeOut au maximum dans le fichier de configuration de Zabbix-Server et certaines machines aussi remontent mieux.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'ai essayé le maximum d’éléments pertinents.
Working...