Ad Widget

Collapse

Superviser une IP variable

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

C'est normal. Cette connexion, tu n'aurais jamais dû l'avoir.

Avec un agent zabbix actif, jamais le serveur ne voit cette connexion, vu que jamais il n'arrive à se connecter à l'agent.

C'est l'agent qui vient à lui.
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• Pwoil
      Junior Member
      • Jun 2015
      • 10

Donc si je comprends bien, je suis coincé là non ?

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Bah non. Tu t'en fiches. Le serveur ne peut pas se connecter à l'agent et c'est normal. C'est comme ça sur toute mon infra et ça ne pose pas de problème
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• Pwoil
          Junior Member
          • Jun 2015
          • 10

Excuse mon ignorance mais je n'arrive pas à saisir certains points.

Le fait de changer de port (par ex 50) fait que mon "host" devient "unavailable" dans les logs. Donc pour moi le serveur ne reçoit pas d'informations.

Comment dans ce cas, je peux quand même recevoir des informations alors que le serveur ne sait pas que l'hôte est là ?

Encore désolé de te déranger mais je n'arrive pas à cerner ce problème

Comment

• tiramiseb
            Senior Member
            • Sep 2012
            • 427

Le fait de changer de port (par ex 50) fait que mon "host" devient "unavailable" dans les logs.
            Je ne sais pas précisément comment tes items sont configurés et je n'ai pour ma part même pas regardé dans les logs.

À partir du moment où tu as un seul item "zabbix agent", alors le serveur va essayer de se connecter à l'agent et il va échouer (normal).

Par contre, si ton agent est configuré en actif (ligne "ServerActive" dans la conf de l'agent) et que tous tes items sont de type "zabbix agent (active)", alors l'agent se connecte au serveur sans problème, même si le serveur voit l'agent injoignable.

Comment

• Pwoil
              Junior Member
              • Jun 2015
              • 10

Ok.....j'avais donc oublier de mettre les items en mode "actif". J'aurais pu chercher longtemps....

Du coup c'est tout bon, tout fonctionne comme sur des roulettes !

Merci beaucoup pour ton aide/temps à me répondre !

Bonne journée,
              Cordialement !

Comment

• ntsuandih
                Junior Member
                • Jul 2016
                • 10

Avez-vous trouvez la solution pour l'adsl ip publique variable?

Comment

• tiramiseb
                  Senior Member
                  • Sep 2012
                  • 427

La solution est donnée dès le 2e message de la discussion : tu mets des items de type "agent zabbix (actif)".

Comment

• Emrhod
                    Junior Member
                    • Oct 2016
                    • 5

Hello, une fois l'agent actif ça tourne en mode public et les résultats sont là. Par ailleurs, l'adresse du serveur comme par ici est tout à fait fonctionnelle.
                    Last edited by Emrhod; 25-09-2020, 16:34.

Comment

Working...