Ad Widget

Collapse

Probleme avec le frontend

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • mulbzh
    Senior Member
    • Nov 2014
    • 115

Probleme avec le frontend

Bonjour,

j'ai installé Zabbix 3 sur un nouveau serveur en Ubuntu 16.04 avec php7 avec les dépo zabbix prévu pour cette version

J'ai récupéré la base de mon ancien serveur.

Tout semble fonctionner car j'ai des alertes mais impossible d'accéder au frontend, j'ai simplement ceci qui s'affiche :

[T_ZBX_STR, O_NO, null, null, 'isset({enter})', _('Username')], 'password' => [T_ZBX_STR, O_OPT, null, null, 'isset({enter})'], 'sessionid' => [T_ZBX_STR, O_OPT, null, null, null], 'reconnect' => [T_ZBX_INT, O_OPT, P_SYS|P_ACT, BETWEEN(0, 65535), null], 'enter' => [T_ZBX_STR, O_OPT, P_SYS, null, null], 'autologin' => [T_ZBX_INT, O_OPT, null, null, null], 'request' => [T_ZBX_STR, O_OPT, null, null, null] ]; check_fields($fields); // logout if (isset($_REQUEST['reconnect'])) { DBstart(); add_audit_details(AUDIT_ACTION_LOGOUT, AUDIT_RESOURCE_USER, CWebUser::$data['userid'], '', _('Manual Logout'), CWebUser::$data['userid'] ); DBend(true); CWebUser::logout(); redirect('index.php'); } $config = select_config(); if ($config['authentication_type'] == ZBX_AUTH_HTTP) { if (!empty($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) { $_REQUEST['enter'] = _('Sign in'); $_REQUEST['name'] = $_SERVER['PHP_AUTH_USER']; } else { access_deny(ACCESS_DENY_PAGE); } } // login via form if (isset($_REQUEST['enter']) && $_REQUEST['enter'] == _('Sign in')) { // try to login $autoLogin = getRequest('autologin', 0); DBstart(); $loginSuccess = CWebUser::login(getRequest('name', ''), getRequest('password', '')); DBend(true); if ($loginSuccess) { // save remember login preference $user = ['autologin' => $autoLogin]; if (CWebUser::$data['autologin'] != $autoLogin) { API::User()->updateProfile($user); } $request = getRequest('request'); if (!zbx_empty($request)) { $url = $request; } elseif (!zbx_empty(CWebUser::$data['url'])) { $url = CWebUser::$data['url']; } else { $url = ZBX_DEFAULT_URL; } redirect($url); exit; } // login failed, fall back to a guest account else { CWebUser::checkAuthentication(null); } } else { // login the user from the session, if the session id is empty - login as a guest CWebUser::checkAuthentication(CWebUser::getSession Cookie()); } // the user is not logged in, display the login form if (!CWebUser::$data['alias'] || CWebUser::$data['alias'] == ZBX_GUEST_USER) { switch ($config['authentication_type']) { case ZBX_AUTH_HTTP: echo _('User name does not match with DB'); break; case ZBX_AUTH_LDAP: case ZBX_AUTH_INTERNAL: if (isset($_REQUEST['enter'])) { $_REQUEST['autologin'] = getRequest('autologin', 0); } if ($messages = clear_messages()) { $messages = array_pop($messages); $_REQUEST['message'] = $messages['message']; } $loginForm = new CView('general.login'); $loginForm->render(); } } else { redirect(zbx_empty(CWebUser::$data['url']) ? ZBX_DEFAULT_URL : CWebUser::$data['url']); }
    aucun message d'erreur dans les logs apache ou zabbix

je tourne en rond depuis ce matin...
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

Le PHP ne semble pas interprété.
    Je pencherais pour un problème de configuration du côté du serveur web...
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• mulbzh
      Senior Member
      • Nov 2014
      • 115

oui j'ai fait le tour mais je ne vois pas....

Comment

• mulbzh
        Senior Member
        • Nov 2014
        • 115

trouvé le php était mal installé, ce que j'ai fait :

apt-get install libapache2-mod-php
        a2enmod php7.0
        sudo a2dismod mpm_event
        sudo a2enmod mpm_prefork
        service apache2 restart

Comment

• tiramiseb
          Senior Member
          • Sep 2012
          • 427

Bah voilà !

Pour la précision, à mon avis, si tu as dû installer libapache2-mod-php, les commandes a2enmod et tout ça n'étaient pas nécessaires, tout se configure seul.

Certainement avais-tu auparavant installé PHP (peut-être la ligne de commande uniquement) mais pas le module PHP pour Apache...
          Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• wilepro
            Junior Member
            • Sep 2016
            • 2

thanks

Merci pour ce post

Comment

Working...