Bonjour,
j'ai installé Zabbix 3 sur un nouveau serveur en Ubuntu 16.04 avec php7 avec les dépo zabbix prévu pour cette version
J'ai récupéré la base de mon ancien serveur.
Tout semble fonctionner car j'ai des alertes mais impossible d'accéder au frontend, j'ai simplement ceci qui s'affiche :
aucun message d'erreur dans les logs apache ou zabbix 
je tourne en rond depuis ce matin...
j'ai installé Zabbix 3 sur un nouveau serveur en Ubuntu 16.04 avec php7 avec les dépo zabbix prévu pour cette version
J'ai récupéré la base de mon ancien serveur.
Tout semble fonctionner car j'ai des alertes mais impossible d'accéder au frontend, j'ai simplement ceci qui s'affiche :
[T_ZBX_STR, O_NO, null, null, 'isset({enter})', _('Username')], 'password' => [T_ZBX_STR, O_OPT, null, null, 'isset({enter})'], 'sessionid' => [T_ZBX_STR, O_OPT, null, null, null], 'reconnect' => [T_ZBX_INT, O_OPT, P_SYS|P_ACT, BETWEEN(0, 65535), null], 'enter' => [T_ZBX_STR, O_OPT, P_SYS, null, null], 'autologin' => [T_ZBX_INT, O_OPT, null, null, null], 'request' => [T_ZBX_STR, O_OPT, null, null, null] ]; check_fields($fields); // logout if (isset($_REQUEST['reconnect'])) { DBstart(); add_audit_details(AUDIT_ACTION_LOGOUT, AUDIT_RESOURCE_USER, CWebUser::$data['userid'], '', _('Manual Logout'), CWebUser::$data['userid'] ); DBend(true); CWebUser::logout(); redirect('index.php'); } $config = select_config(); if ($config['authentication_type'] == ZBX_AUTH_HTTP) { if (!empty($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) { $_REQUEST['enter'] = _('Sign in'); $_REQUEST['name'] = $_SERVER['PHP_AUTH_USER']; } else { access_deny(ACCESS_DENY_PAGE); } } // login via form if (isset($_REQUEST['enter']) && $_REQUEST['enter'] == _('Sign in')) { // try to login $autoLogin = getRequest('autologin', 0); DBstart(); $loginSuccess = CWebUser::login(getRequest('name', ''), getRequest('password', '')); DBend(true); if ($loginSuccess) { // save remember login preference $user = ['autologin' => $autoLogin]; if (CWebUser::$data['autologin'] != $autoLogin) { API::User()->updateProfile($user); } $request = getRequest('request'); if (!zbx_empty($request)) { $url = $request; } elseif (!zbx_empty(CWebUser::$data['url'])) { $url = CWebUser::$data['url']; } else { $url = ZBX_DEFAULT_URL; } redirect($url); exit; } // login failed, fall back to a guest account else { CWebUser::checkAuthentication(null); } } else { // login the user from the session, if the session id is empty - login as a guest CWebUser::checkAuthentication(CWebUser::getSession Cookie()); } // the user is not logged in, display the login form if (!CWebUser::$data['alias'] || CWebUser::$data['alias'] == ZBX_GUEST_USER) { switch ($config['authentication_type']) { case ZBX_AUTH_HTTP: echo _('User name does not match with DB'); break; case ZBX_AUTH_LDAP: case ZBX_AUTH_INTERNAL: if (isset($_REQUEST['enter'])) { $_REQUEST['autologin'] = getRequest('autologin', 0); } if ($messages = clear_messages()) { $messages = array_pop($messages); $_REQUEST['message'] = $messages['message']; } $loginForm = new CView('general.login'); $loginForm->render(); } } else { redirect(zbx_empty(CWebUser::$data['url']) ? ZBX_DEFAULT_URL : CWebUser::$data['url']); }

je tourne en rond depuis ce matin...
Comment