Ad Widget

Collapse

Problème de Zabbix Agent 2 service arrête en Windows Server 2022

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • scooby-doo_99
    Junior Member
    • May 2025
    • 2

Problème de Zabbix Agent 2 service arrête en Windows Server 2022

Bonjour à tous

Voici ma configuration de mon infrastructure

Serveur Applicatif
    Zabbix 7.0.13
    2 Serveurs en HA pour l'applicatif
    Ubuntu 22.04
    6 CPU / 8 Go de RAM

serveur de BD
    1 Serveur de BD en PostgreSQL 17.5
    Ubuntu 24.04
    12 CPU / 32 Go RAM
    TimescaleDB 2.17.2

Zabbix Agent 2 en version 7.0.12 sur des Serveur en Windows 2022
    J'ai un problème qui touche mon parc de serveurs. Sur certain serveurs j'ai quelques-uns que les services Windows "Zabbix Agent 2" arrête simplement et lorsque je regarde les Log côté client en mode 4 voici le résultat

lowering the plugin ZabbixSync capacity to hard limit 1 as the configured capacity 1000 exceeds limits

J'ai essayé de faire ce qui était inscrit dans ce lien: https://support.zabbix.com/browse/ZBX-21876
    Toujours le même problème ne change rien
    Serveur ont été créé la même journée, 2 serveurs en Windows Server 2022 à partir d'un template et l'un est touché mais pas l'autre. Zabbix installé pareil sur les 2 serveurs.
    D'autre VM aussi touché même OS mais pas toute environ 3% du parc en OS 2022. Fonctionne durant une période non défini et le service arrête avec le même message dans le log

Comme mon parc doit être surveillé pour l'instant j'ai supprimé sur les fautives Zabbix Agent 2 en 7.0.12 pour mettre Zabbix Agent en 7.0.12

Avant de passer à la Version applicatif de Zabbix 7.0.13 le 20/05/2025 nous étions en 7.0.10 avec des Zabbix Agent 2 en 7.0.3 et tout fonctionnait bien
    J'ai eu quelque très rare serveur en Windows 2003 avec un Zabbix Agent en 5.4.12 et un 2008 avec un Zabbix Agent 7.0.3 qui ont aussi eu ce problème

Quelqu'un d'autre a fait cette observation avec Zabbix 7.0.13 ???
  • juk1
    Junior Member
    • May 2025
    • 2

Bonjour,
    Pour ma part j'ai plus ou moins le même problème sauf que mon installation est neuve et donc pas de point de comparaison avec une autre version d'agent et serveur, je suis en dernière version.
    Sur mes hyperviseurs et serveurs qui ont un "gros traitement" les agents s'arrêtent de collecter les données de façon très aléatoire, et même en supprimant certaines vérifications (comme des services) cela ne règle pas vraiment le problème.
    J'ai donc mis en place un script avec tâche programmé qui kill le process zabbix2 et redémarre le service toutes les 4 heures mais même ne faisant cela j'ai des périodes ou ca plante.
    Pour les serveurs qui sont un peu moins sollicités l'agent semble ne pas planter..
    J'ai fait un post sans réponse jusqu'à présent ...
    SI quelqu'un sait ce qu'il est possible de faire à part tenter l'agent en 7.0.3 si c'est possible...

Comment

Working...