Bonjour,
Je suis tout nouveau ici et ne connais que très peu la solution Zabbix.
Il m'est actuellement demandé de mettre en place un serveur de supervision afin de superviser (logique
) plusieurs serveurs sur des sites distants, comme on peut le voir sur le schéma en pièce jointe.
J'ai tout de suite voulu utiliser Eyes of Network mais une problématique lié aux serveur à superviser c'est posé. Et Zabbix a l'air de pouvoir palier à ce problème.
Je dois donc pour chaque site, superviser un hyperviseur et un serveur AD.
Pour accéder à ces serveurs, je passe obligatoirement par le WAN, au début, je pensais faire du NAT sur les box afin de rediriger les requêtes vers l'hyperviseur mais comment faire pour envoyer les requêtes également vers le serveur AD ?
C'est la tout mon problème, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses.
Alexis
Je suis tout nouveau ici et ne connais que très peu la solution Zabbix.
Il m'est actuellement demandé de mettre en place un serveur de supervision afin de superviser (logique
) plusieurs serveurs sur des sites distants, comme on peut le voir sur le schéma en pièce jointe.J'ai tout de suite voulu utiliser Eyes of Network mais une problématique lié aux serveur à superviser c'est posé. Et Zabbix a l'air de pouvoir palier à ce problème.
Je dois donc pour chaque site, superviser un hyperviseur et un serveur AD.
Pour accéder à ces serveurs, je passe obligatoirement par le WAN, au début, je pensais faire du NAT sur les box afin de rediriger les requêtes vers l'hyperviseur mais comment faire pour envoyer les requêtes également vers le serveur AD ?
C'est la tout mon problème, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses.
Alexis
Comment