Bonjour,
Je dois mettre en place un projet en alternance qui consiste à superviser des parcs informatiques sur plusieurs réseaux différents (clients de l'entreprise ou je suis).
Pour l'instant je mets en place un environnement de test avec des VMs :
Le but est donc de surveiller l'hôte Windows 7 par SNMP.
Cependant, je me trouve face à un problème de compréhension. Je ne comprends pas comment communiquent le serveur Zabbix et le proxy lors de l’exécution d'un Template (ou "modèle" pour les puristes francophones
)
J'ai essayé de chercher sur plusieurs sites mais je ne trouve pas ma réponse.
Pour l'instant j'ai ajouté l'hôte W7 sur le serveur Zabbix. Dans la configuration de cet hôte, j'ai précisé qu'il utilise le proxy (que j'ai déjà configuré dans Administration > proxies) et en plus j'ai ajouté l'adresse de l'hôte dans la section "SNMP interfaces" avec le port qui va avec bien évidemment.
A partir de là je me perds complètement car je vois bien qu'il y a quelque chose qui n'est pas logique mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi.
J'ai regardé ce qu'il se passe dans les logs de "zabbix_proxy.log"
Si vous avez des idées, je suis preneur 
Merci d'avance pour votre écoute
Je dois mettre en place un projet en alternance qui consiste à superviser des parcs informatiques sur plusieurs réseaux différents (clients de l'entreprise ou je suis).
Pour l'instant je mets en place un environnement de test avec des VMs :
- 1 Serveur Zabbix sur le réseau local
- 1 Proxy Zabbix (sqlite3) sur un réseau différent
- 1 Système Linux pour faire routeur entre le réseau local et le réseau externe virtuel
- 1 Windows 7 considéré comme hôte pour effectuer les tests
Le but est donc de surveiller l'hôte Windows 7 par SNMP.
Cependant, je me trouve face à un problème de compréhension. Je ne comprends pas comment communiquent le serveur Zabbix et le proxy lors de l’exécution d'un Template (ou "modèle" pour les puristes francophones
)J'ai essayé de chercher sur plusieurs sites mais je ne trouve pas ma réponse.
Pour l'instant j'ai ajouté l'hôte W7 sur le serveur Zabbix. Dans la configuration de cet hôte, j'ai précisé qu'il utilise le proxy (que j'ai déjà configuré dans Administration > proxies) et en plus j'ai ajouté l'adresse de l'hôte dans la section "SNMP interfaces" avec le port qui va avec bien évidemment.
A partir de là je me perds complètement car je vois bien qu'il y a quelque chose qui n'est pas logique mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi.
J'ai regardé ce qu'il se passe dans les logs de "zabbix_proxy.log"
PHP Code:
30245:20180223:134939.530 received configuration data from server at "192.168.1.35", datalen 5848
30245:20180223:134939.533 failed to update local proxy configuration copy: invalid field name "items.delay_flex"
30243:20180223:134959.552 cannot send list of active checks to "127.0.0.1": host [Zabbix server] not found
30245:20180223:135159.593 cannot send list of active checks to "127.0.0.1": host [Zabbix server] not found
30246:20180223:135359.635 cannot send list of active checks to "127.0.0.1": host [Zabbix server] not found

Merci d'avance pour votre écoute
Comment